Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Druide Malygos
Je suis sûr que vous connaissez ce moment où vous regrettez d'avoir lancé une session sur Hearthstone. Vous savez, cette session où vous avez pris les pires délires de l'univers et où Dieu (ou Raptor Jésus ou Chuck Norris, c'est au choix) a décidé que vous ne gagnerez pas. Et bien c'est exactement ce qu'il s'est passé avec ce Druide Malygos au point que je ne prends même pas le temps de présenter le deck. En même temps, il n'y a pas vraiment besoin de présenter la chose, tout le monde connaît le principe de l'archétype. On pose Malygos, on en fait une copie potentiellement et puis après on envoie des Éclat lunaire en mode Météores de Pégase dans la tête adverse. Bref, prenez ma main et laissez-moi vous guider dans les méandres d'une session que l'on va chercher à vite oublier.
On pourrait rebaptiser cette session "Recette du petit salé" et en voici les ingrédients. Dans une grande marmite, versez un Big Priest bien relevé. Laissez-le reposer 4 à 6 tours et faites en ressortir une version amoindrie d'un de ses serviteurs. Versez un peu de Ressusciter et de Servitude éternelle dessus et portez à ébullition jusqu'à avoir un board ingérable. Pendant ce temps, équipez-vous d'un couteau de type Plaie-des-rois qu'il va falloir bien affûter. Cette étape est importante car nous en aurons besoin pour préparer certains ingrédients mais attention à ne pas vous couper. Ensuite, remplissez un bol de tréants et n'hésitez pas à être généreux : plus il y en a et mieux c'est. Un peu d'assaisonnement, d'herbes et d'épices pour relever le tout et vous pouvez ajouter tout cela dans la marmite.
Attention, lorsque vous cuisinez un Druide Malygos, pensez bien à utilisez un Démoniste Réno pour brûler le Manipulateur sans visage qui peut traîner. En effet, sa présence pourrait gâcher la recette en donnant une chance de victoire, ce qui serait fort dommage. Et dans le doute, utilisez un Rat déloyal et un silence pour neutraliser le goût du Malygos qui peut se révéler un poil amer. Avec ce genre de prévention, vous êtes sûr que la recette va pouvoir continuer en toute tranquillité. Enfin, quoi de mieux que du poisson pour accompagner tout ça ? Et justement les Murlocs sont au rendez-vous. Placez-les dans la marmite et laissez-les se multiplier et se buffer entre eux. Surtout, n'ayez pas l'idée saugrenue de piocher Graines de poison et Météores pour nettoyer tout ça. Voilà c'est prêt, il ne reste plus qu'à déguster.
Conclusion
Pour rester dans le thème de la cuisine, on peut dire que j'ai mangé sévère durant cette session. Certes j'ai réussi à faire quelques victoires mais c'est clairement les défaites qui ressortaient. Je dois avouer que je vais avoir besoin de temps pour digérer tout ça parce que ces défaites sont dures à avaler. Néanmoins, j'ai faim de revanche et il va falloir trouver un deck pour m'y aider même si ça risque d'être compliqué. Rendez-vous donc la semaine pour un nouveau service en espérant ne pas encore finir avec une note salée.