Toute la communauté Pokemon GO l'attendait avec impatience. Le crossover entre le film Detective Pikachu et le jeu mobile signé Niantic s'est enfin dévoilé à travers une courte vidéo. Entre le 7 et le 17 mai, de nombreux événements auront lieu.
Taux d'apparition augmentée pour les Pokemon du film
En premier lieu, tous les Pokemon visibles dans le film profiteront sur Pokemon GO d'un taux d'apparition accru. C'est donc le moment ou jamais pour collecter des Bulbizarres, Psykokwaks, Rondoudous et bien évidemment des Pikachus.
Photobomb de Detective Pikachu
La blague avait déjà été faite le 1er avril dernier. Portant la casquette de Sacha, Pikachu avait été surpris en train de "photobomber" vos captures de Pokemon. Avec la sortie de Detective pikachu, on a droit à un événement du même type. Durant 10 jours, une variante de Pikachu portant la casquette de détective observable dans le film pourra être obtenue sur Pokemon GO.
Raids spéciaux et études de terrains
Un patch remet au goût du jour les Raids et les études de terrain du jeu mobile. On peut s'attendre à des quêtes de collecte spécifiques, liées aux Pokemon présents dans le film. Voici celles qu'on connait pour le moment :
- Attraper le Pokemon Graine qui a été vu en train de marcher dans une rivière
- Attraper l'évolution feu de Evoli
- Attraper le Pokemon eau qui est porté en sac à dos
- Attraper X Rondoudou, Capumain ou Snubbull
Même chose pour les Raids. Le trailer met Dracaufeu à l'honneur. Il y a de fortes chances qu'on le croise en Raid durant les prochains jours...
Tenues de dresseurs
Enfin, il faudra garder un œil sur la boutique. Une gamme de cosmétiques exclusifs devrait pointer le bout de son nez (hauts, chapeaux...). On ne sait pas encore s'il faudra débourser ses poképièces pour les avoir. Le trailer montre clairement des cosmétiques centrés sur Pikachu, mais peut-être verra-t-on aussi les tenues du film elles-mêmes.