En avril / mai, Niantic lance une grande série de concours de photographie mettant à l’honneur les Pokemon en réalité augmentée, via cliché GO. Chaque concours possède une thématique bien à lui, et décernera à son gagnant un voyage vers la Pokemon Go Fest de son choix ! Les deux finalistes auront chaque fois le droit de déterminer leur propre Pokéstop pour une durée de 3 mois.
Concours 1 : le défi copain
Du 15 avril au 24 avril
Ce concours met en avant la relation qui unit un dresseur avec son copain Pokemon. Vous devrez, en tant que photographe, faire ressortir un moment complice entre vous et votre compagnon de jeu.
Pour participer, il faut publier ses trois meilleurs photos sur Twitter ou Instagram avec les hashtags #GOsnapshot et #BuddyChallenge.
Concours 2 : le défi Habitat
Du 29 avril au 8 mai
C'est le moment de bien connaître les descriptions contenues par votre Pokédex ! Le Défi habitat vous demande de mettre en scène un Pokemon dans son habitat naturel. Regarder les épisodes de l'anime peut aussi être un atout pour mieux appréhender la faune et la flore et leur symbiose dans le monde des Pokemon.
Pour participer, il faut publier ses trois meilleurs photos sur Twitter ou Instagram avec les hashtags #GOsnapshot et #HabitatChallenge.
Concours 3 : le Défi création GO
Du 13 mai au 22 mai
Le dernier challenge photographique annoncé est de fait une catégorie "libre". Il n'y a pas de règle spécifique ou de contrainte pour prendre vos clichés. Il faut simplement faire preuve d'imagination, de créativité et trouver un contexte amusant ou étonnant pour y faire poser votre Pokemon.
Pour participer, il faut publier ses trois meilleurs photos sur Twitter ou Instagram avec les hashtags #GOsnapshot et #GoCreateChallenge.