La nouvelle extension Hearthstone, L'Eveil des Ombres, sera disponible dès le 9 avril et l'on commence à découvrir les cartes qui la composent. Voici un nouveau serviteur commun Démoniste, Génie du M.A.L. (EVIL Genius).
L'effet est ici typique du Démoniste puisqu'il propose de sacrifier un serviteur contre une récompense, récupérer deux Laquais en l'occurrence. Il est difficile de quantifier la puissance exacte de ces tokens, mais ce seront clairement de bons petits serviteurs. Une telle carte pourrait se révéler intéressante surtout dans un deck Zoo rempli de petites serviteurs, et qui aura souvent besoin d'outils supplémentaires en milieu de partie.
Le Génie du M.A.L ne sera donc pas forcément une carte pour l’earlygame malgré son faible coût en mana, mais sera sans doute plus intéressant que ce qu'a pu être le Pterreurdactyle vorace (trop lent) et plus utile que le Fêtard sanguin qui avait rarement assez d'impact. En effet, il peut ici s'agir d'une carte qui ferait un bon compromis et qui générerait un peu de value en midgame.
Si les Laquais ont l'effet positif attendu, il ne fait aucun doute que le Génie du M.A.L sera joué dans tous les decks agressifs du Démoniste, tant ils proposent d’opportunités de value.
Tout sur l'extension L'Eveil des Ombres