Avec la World Cup, Epic réussit l'exploit d'ouvrir les portes de son plus gros événement à... tout le monde. N'importe quel joueur a depuis chez lui, une chance de se hisser au sommet.
Et tout ça est possible grâce au mode arène le mode temporaire qui offrira des points aux joueurs qui jouent le mieux. Mourrez parmi les derniers et faites des éliminations, et vous recevrez des points en échange. Ce sont ces précieux points, si vous en avez suffisamment, qui vous ouvriront les portes des demi-finales qui se tiendront chaque samedi pendant 10 semaines. Performez bien pendant la demi-finale et la finale du dimanche vous attend, soyez excellent pendant la finale et vous pourriez vous retrouver parmi ceux qui disputeront la Grande Finale à New York.
Les détails du mode sont encore flous, on ne connaît pas encore le système de points ni la façon exacte dont les joueurs progresseront au classement. Cependant Epic a déjà annoncé que le mode arène contiendra plusieurs ligues dans lesquels les joueurs seront répartis en fonction de leur niveau de la même façon que les modes classés d'autres jeux contiennent des ligues (bronze, argent, or...etc).
La ligue la plus élevée du mode arène de Fortnite se nommera "Champion" et seuls ceux qui atteindront ce niveau pourront prétendre accéder aux demi-finales de la World Cup chaque samedi.