Annoncée au milieu de l'année 2018, la première édition de la Coupe du Monde de Fortnite avait alimenté tous les fantasmes, elle devait accueillir tous les meilleurs joueurs de la planète et surtout elle devait représenter une part non négligeable du gigantesque pactole de 100 millions de dollars qu'Epic Games avait promis d'investir dans l'esport sur Fornite pour l'année 2019.
La fameuse coupe du monde ou "World Cup" se tient donc du 13 avril (date à laquelle commenceront les phases de qualifications) jusqu'au 28 juillet (jour où se terminera la grande finale).
Dans la plus pure tradition établie par Epic Games, les billets verts vont donc pleuvoir sur la scène professionnelle Fortnite à partir du 13 avril et jusqu'au milieu de l'été. On a hâte de voir les joueurs français les plus talentueux porter hauts nos couleurs à New York. Nous sommes également impatients de découvrir le dispositif qui sera mis en place pour la finale à New-York, car pour être digne d'une cash prize de 30 millions de dollars, il va falloir mettre le paquet.
Résultats des qualifications en ligne pour la zone Europe
Informations et format
- Un mode classé nommé "mode arène" sera ouvert à tous les joueurs 24h/24. Chaque semaine les 3000 joueurs les mieux classés du mode arène auront le droit de participer à la prochaine session de qualification.
- 10 sessions de qualifications en ligne et ouvertes à tous se tiendront du 13 avril au 23 juin à raison d'une session par semaine.
- Chaque semaine lors de la session de qualification, 1 million de dollar sera mis en jeu et partagé entre les meilleurs joueurs de la session.
- À l'issue des 10 sessions de qualifications, les 100 meilleurs joueurs en solo et les 50 meilleures équipes en duo s'affronteront lors de la grande finale des championnats du monde, à New-York du 26 au 28 juillet.
- Le vainqueur du tournoi en solo remportera 3 millions de dollars, tous les participants de la finale remporteront au moins 50 000 dollars pour un cash prize total de 30 millions de dollars qui sera distribué pendant les 3 jours de la finale.
Places de qualification en solo pour la finale de la Word Cup
Places de qualification en duo pour la finale de la Word Cup
Pour pouvoir se qualifier pour la grande finale de la Fortnite World Cup, les joueurs des tournois duo devront jouer avec le même coéquipier tout le week-end. Néanmoins, vous pourrez changer de partenaire d'une semaine à l'autre.
Pour les joueurs participant à la finale, ils devront obligatoirement activer l'authentification à deux facteurs (A2F) et associer leur compte à un compte Epic valide pour une identification plus sécurisée. Vous pouvez retrouver du règlement officiel ici.
Enfin, pour être autorisé à participer il faut au minimum être âgé de 13 ans. Tous les mineurs doivent obtenir une autorisation parentale pour participer à l'événement. Vous devez également avoir un compte de niveau 15 au minimum. Quant à la billetterie, elle sera bientôt disponible sur le site de la Fortnite World Cup.