MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 45

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 45
0

Découvrez le Born to be Wild de cette semaine où l'on va tester un Chasseur Midrange dans le style de celui du Standard mais à la sauce Wild.

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 45

Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.

Chasseur Midrange

AAEBAR8EjQHUEYbTAqSIAw2oArUD3gS7BZcI2wmBCrm0Auq7Ao7DAt3SAsn4AqCFAwA= - Hearthstone
AAEBAR8EjQHUEYbTAqSIAw2oArUD3gS7BZcI2wmBCrm0Auq7Ao7DAt3SAsn4AqCFAwA=

Il y a quelques semaines, je vous présentais un Chasseur Midrange dans une version plutôt classique. Du coup pour cette semaine, je ressors un Chasseur Midrange, mais cette fois une version similaire à celle qui est jouée en Standard. Bien sûr, en ajoutant le petit grain de folie du Libre, sinon à quoi bon ? Pas vraiment de surprises dans ce deck : beaucoup de bêtes 1/1 à suicider pour faire grossir la Hyène charognarde, des Rhino de la Toundra qui seront la hantise de votre adversaire s'il n'est pas capable de les gérer dans l'instant et bien évidemment DK Rexxar pour assurer le late game avec son pouvoir héroïque. Une pensée émue pour ces joueurs de Chasseur en Standard qui vont perdre leur carte préférée d'ici peu de temps. Venez en Libre, vous pourrez continuer de faire des patchworks de bêtes jusqu'à la fin des temps !

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Je démarre cette session et autant vous prévenir, les débuts ont été difficiles. Je mets ça sur le compte du manque d'expérience avec le deck, ce qui fait que je devais sûrement faire des choix très mauvais. J'ai eu le droit à un Guerrier Grim Patron dont j'ai géré la vague de nains (mais du coup je n'avais plus rien pour m'occuper d'un Berserker écumant sous stéroïdes). Après ça, le classique Big Priest qui dresse un mur comme s'il était Donald Trump (et moi le Mexique). Le pire, c'est qu'il a récupéré ses deux Statue d'obsidienne sur Ressusciter alors qu'il avait une chance sur deux de récupérer Barnes à chaque fois. Et finalement, malgré les difficultés je parviens à arracher la victoire à un Mage ayant équipé DK Jaina. Ce vol de game qui est possible grâce à la bonne carte piochée et au petit buff de ce bon vieux Leokk.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Mais du coup, pourquoi se contenter d'un seul vol de game quand on peut en faire plusieurs ? Après le Mage, c'est au tour d'un Chasseur de perdre la partie au point de vie près. Certes, j'avais bien préparé la situation en favorisant les dégâts dans la tête plutôt que les trades. Mais quand même, cette petite 1/1 qu'il n'a pas géré (en même temps personne ne veut utiliser une 10/9 pour tuer une 1/1) et qui m'offre le létal, elle fait plaisir ! Enfin, terminons cette session par ce qui est pour moi l'un des plus grands plaisirs de ce deck : faire une énorme Hyène charognarde. On ne va pas se mentir, cette situation était parfaite pour une Hyène charognarde. Mieux que ça, c'est un Lâcher les chiens contre un board rempli de 1/1. Au final, notre cher Chaman se retrouve nez à nez avec une 10/6 tour 5, ce qui n'est clairement pas une situation de rêve. Étant donné l'abandon qui a suivi ce tour, j'en ai déduit qu'il n'avait rien pour gérer la Hyène charognarde.

Hearthstone

Conclusion

Pour cette dernière session du mois de mars, la performance est plus que moyenne. Je termine rang 11 et si je continue à finir mes saisons de plus en plus bas on finira par faire les Born to be Wild au rang 20. Bon après, je le cherche un peu avec mes decks loufoques parfois, mais c'est tellement rigolo je ne peux pas m'en empêcher. Sinon, la nouvelle extension L'Eveil des Ombres approche et j'ai plein d'idées folles. Mais attendant les nouvelles cartes je vais continuer de concocter quelques decks avec les cartes présentes. Donc à la semaine prochaine si vous voulez voir ce que je vous réserve.

Nos aventures dans le mode Libre

Retrouvez ici l'ensemble des épisodes de votre série préférée : Born to be Wild !

0
Vince o matic
Vinceomatic

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre