La nouvelle extension Hearthstone, L'Eveil des Ombres, sera disponible dès le 9 avril et l'on commence à découvrir les cartes qui la composent. Voici un nouveau sort épique Mage, Pouvoir de la création (Power of Creation).
La carte n'est pas sans rappeler Un combattant sauvage, qui pour un mana de moins invoque un serviteur à (6), en lui ajoutant Provocation et Bouclier divin.
Ici, ce sort invoque deux fois un serviteur à (6). Quand on sait que le sort Paladin n'a pas été joué jusqu’à présent, on a du mal à croire que celui-ci le sera. Au vu des cartes présentées lors du premier stream reveal de l'Eveil des Ombres, il ne fait pas de doute que Blizzard essaie de pousser une classe Mage basée davantage sur les serviteurs. De ce fait, avec une carte comme Khadgar, pour (10) on pourra avoir non pas deux mais quatre fois le tour 6 qui a été sélectionné, ce qui donnerait la plupart du temps une sacrée une avance sur le board.
Le seul "souci" actuel reste la relative faiblesse des tours 6 : Cairne, Ogre rochepoing, Stégotron endommagé, Marche-soleil ou encore Missilière téméraire et Commandant d'argent pour un rush final peuvent être intéressants, mais le reste laisse à désirer pour le moment.
Tout sur l'extension L'Eveil des ombres