Un article du très réputé Wall Street Journal révèle que Nintendo préparerait deux nouveaux modèles pour leur Switch, prévus pour cet été. Il rapporte également que ces deux nouveaux modèles cibleront deux publics différents, l'un serait une version améliorée de celui que nous connaissons aujourd'hui. Selon les firmes tierces qui conçoivent les composants et les logiciels, il inclurait une plus grande puissance, pas au point de la comparer à la PS4 Pro ou à la Xbox One X mais, avant tout destiné aux joueurs récurrents.
Quant au deuxième modèle, il sera principalement dédié aux joueurs occasionnels, ce qui indique donc qu'il sera plus accessible en matière de prix, mais qu'il sera fourni sans certaines fonctionnalités de la Switch actuelle, comme par exemple les Joy-Con. Selon le WSJ, il serait le successeur de la 3DS, commercialisé en 2011. À noter que le design de ces deux nouvelles consoles devrait être totalement différent et pourrait surprendre les joueurs.
Il ne reste plus qu'à patienter jusqu’à l'E3 2019, qui arriverait courant juin, pour découvrir si Nintendo nous prévoit deux nouvelles Switch, d'ici là prenons notre mal en patience.