Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Voleur OTK Mec'Thun
Dernier épisode de notre série sur les decks Méc'Thun et cette fois on s'attaque à une version un peu plus obscure puisqu'il s'agit du Voleur Méc'Thun. Alors ici, la combo est très simple. Premièrement, vous devez jouer Thaurissan en ayant soit Sur la planche, soit Méc'Thun en main. Ensuite, vous videz votre deck et votre board avant de jouer Méc'Thun, Préparation et Sur la planche sur Méc'Thun. Du coup, arrive maintenant la question sur comment vider son deck. Ici, j'ai fait le choix de me la jouer "Miracle" avec des Commissaire-priseur et bien évidemment on retrouve ce cher Hemet pour détruire la majorité de notre deck. Attention bien sûr à avoir une Préparation en main avant de jouer Hemet pour ne pas casser votre combo. Alors si le deck s'annonce rigolo, j'ai néanmoins de gros doutes sur ses performances.
Pour cette première partie je me retrouve contre un Paladin Murloc. J'essaye de me défendre tant bien que mal mais les serviteurs s'enchaînent et je me retrouve dans cette situation où je suis dans l'incapacité de me protéger de simples Recrue de la Main d'Argent. Mais là où ça devient drôle, c'est qu'en relançant une game je retombe sur le même joueur. Sauf que cette fois, ce n'est pas la même histoire : sa sortie est plus molle et la mienne avec beaucoup plus de solutions défensives. On arrive jusqu'au tour 8 où je peux me permettre de lâcher Hemet pour préparer ma combo, réduisant ainsi mon deck à 6 cartes. Les tours se suivent et je gère son board au fur et à mesure alors que sa main se vide. Arrive le moment où je n'ai que ma combo en main mais malheureusement des serviteurs toujours en vie sur le terrain. Cependant l'adversaire a eu pitié et a posé un joli Tirion pour que je puisse empaler mon board dedans et sortir ma combo.
Je continue et les victoires sont dures à obtenir mais je parviens à sortir ma combo à plusieurs reprises. Mon petit plaisir reste quand même tous ces adversaires qui, comme le Paladin d'avant, posent un serviteur me permettant de sacrifier mon board et donc de jouer ma combo. Il y a ce Chasseur avec son Souffleur ou encore mieux, un autre Paladin Murloc qui me donne la victoire grâce au buff du Chef de guerre murloc sur ses autres Murlocs. Bon, en même, ces joueurs étaient dans une situation assez bizarre où soit ils ne faisaient rien et ils mouraient, soit ils jouaient quelque chose et ils mouraient. Si Morpheus avait proposé à choix pareil à Neo, le film Matrix n'aurait pas été bien long. Bref, tout ça pour en arriver à cette partie où je tombe sur un Guerrier Grim Patron. Et c'est là que je me dis que j'adore traîner dans les rangs 10 et plus, car il n'y a que là que l'on peut tomber sur ce genre de deck.
Conclusion
Concernant ce deck, on ne va pas se mentir : son efficacité est assez limitée, mais le plaisir est total. J'ai quand même réussi à faire une série de victoires, ça tenait presque du miracle. D'un point de vue global sur l'archétype Méc'Thun, je vais enfoncer des portes ouvertes (attention derrière) en disant que les conditions sont souvent dures à mettre en place, mais le résultat le mérite. Or, on a vu qu'il y avait moyen de réunir ces conditions et de pouvoir empocher la victoire malgré l'armure ou les secrets. Bref, on repart sur des choses diverses et variées pour les prochaines sessions. Je vous dis donc à la semaine prochaine et d'ici là, attention aux gros robots à tentacules !