La nouvelle extension Hearthstone, L'Eveil des Ombres, sera disponible dès le 9 avril et l'on commence à découvrir les cartes qui la composent. Voici un nouveau sort rare Voleur, Manœuvre de CIre-Pilleur (Togwaggle's Scheme). Découvrez tout sur les cartes Manœuvres par ici.
Les cartes Manœuvres sont un nouveau type de cartes de l'extension l'Eveil des ombres, qui ont pour particularité de s’améliorer au fil des tours (lorsque vous les avez en main). Ici, Cire-Pilleur nous propose de choisir un serviteur (pas forcement allié d'ailleurs) et d'en placer au moins 1 copie dans notre deck ("1" étant ce qui s'améliore dans ce sort).
Nous sommes tous très heureux que cette carte ne côtoie jamais la Quête Voleur (à part en Libre) qui générait bien assez de value comme ça. En revanche, cela signifie également qu'elle ne sera pas jouable avec le Ménestrel Elfe qui aurait pu très bien se marier avec.
Cette carte ne sera pas seule non plus puisqu'elle pourra partager la scène avec notamment le sort légendaire Élément Instable de Myra. Une fois que vous aurez vidé votre deck, vous pourrez le remplir à nouveau d'un ou plusieurs serviteurs. Ensuite selon le power-level du serviteur ce sera plus ou moins intéressant. Par exemple, les Lapins-échasseurs ou les Recruteurs du Labo pour faire un deck Voleur Fatigue (?).
Une synergie à envisager, c'est également avec Gral, le Requin. En mettant dans le deck une grande quantité de cartes avec de gros body, Gral aura plus de chances d’être impressionnant et dur à gérer. Evidemment, nous n'avons pas encore toutes les cartes du set, mais il est très probable qu'une carte aussi puissante saura s'intégrer dans au moins un archétype.