La nouvelle extension Hearthstone, L'Eveil des Ombres, sera disponible dès le 9 avril et l'on commence à découvrir les cartes qui la composent. Voici un nouveau serviteur légendaire Mage, Kalecgos.
Cette nouvelle carte légendaire est des plus paradoxales. En effet, au tour 10, pour que le mage puisse poser une 4/12 qui ramène un sort il y a deux options :
- soit il est très en retard sur le board et le joueur va chercher de quoi reprendre le contrôle,
- soit il est très en avance et va juste ramener plus de valeur.
Ainsi, l’intérêt de la carte dans un deck construit peut laisser circonspect. Aucun deck ne peux être créé uniquement autour de cette carte parce que son effet n'est pas assez gamebreaker à priori, et surtout très aléatoire au final. Au vu des cartes qui partent à la rotation, il n'y a pas (pour l'instant) de synergie évidentes qui pourront intégrer une telle carte. En effet, même si la carte pourrait rentrer dans un Mage Big Spells ou Mage Spiteful, ce ne sera pas possible car les cartes clés de ces archétype partent (Artificier des arcanes, Fureur du Dragon, Jaina Liche de givre, etc...)
Même en pensant à un éventuel Mage Dragon, le Couve-dragon qui aurait pu ramener Kalecgos plus tôt part à la rotation.
Il semble clair qu'au vu des cartes que l'on a à disposition, ce ne sera pas la légendaire qui aura le plus d'impact dans la méta prochaine. L'avenir et les prochains reveals nous feront peut-être mentir.