Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Mage Aggro Murloc
Dernièrement j'ai joué pas mal de decks lents et Contrôle, du coup pour cette semaine je voulais un deck bien Aggro qui m'offre des parties rapides. Alors après observation de mes cartes et des decks que j'avais déjà testés, le Mage Aggro Murloc m'a semblé le meilleur choix. Ici l'idée est très simple, on pose un tas de Murlocs pour mettre la pression sur le board et quand l'adversaire est bas en vie, on le finit à coups de burst. Les synergies Murlocs ont toujours été très bonnes et le fait que les Murlocs clés au centre de ces synergies soient neutres fait que n'importe quelle classe peut faire un deck Murloc décent finalement. Avant de commencer, je voudrais préciser une dernière chose, j'aurais aimé intégrer Luna à mon deck, mais étant pauvre je n'avais pas les poussières pour la crafter. Avec Aluneth, cela m'aurait fait un deuxième moyen de piocher fortement durant une partie et disons que Luna est plus simple à caser qu'Aluneth.
Pour cette première partie j'ai trouvé le moyen de tomber sur un Voleur Meule. Moi ça me va, il me donne des cartes et je flood le board de Murlocs, ça me semble un bon plan. Il a bien tenté de gérer tout ça avec des Disparition mais bon, les Murlocs revenaient aussi sec, surtout que certains ont Charge. Le plus ironique dans la première image est qu'un des points d'attaque du Vieux Troubloeil est dû à la présence de l'Oracle froide-lumière adverse. Mais ce que j'ai eu de mieux comme adversaire, c'est un Prêtre qui n'a littéralement rien fait de la partie. Enfin si, il a utilisé son pouvoir héroïque, mais c'est tout. Du coup, pas étonnant d'avoir un board survitaminé au tour 3 et comme il n'y a pas de répondant au tour suivant c'est le létal. C'était sûrement un Big Priest ou un archétype très Contrôle qui a du faire la pire sortie de sa vie. Pas de chance pour lui, ça arrive... et puis moi ça m'arrange.
On se moque des gens qui font une mauvaise sortie, mais quand ça nous arrive c'est moins drôle et c'est exactement ce qui s'est passé dans la partie suivante. On ne va pas se mentir, quand on joue un deck Aggro et que ton tour 3 c'est pouvoir héroïque, c'est plutôt mal barré. Du coup, là vous vous dites que je me suis fait exploser en beauté. Et bien pas du tout, l'adversaire était très passif et m'a laissé totalement le temps de build mon plan de jeu, mais en décalé du coup. L'avantage c'est que j'avais plus de mana et de cartes pour envoyer un raz-de-marée de Murlocs. Mais bon, assez parlé de parties qui se passent bien, il est temps d'en mentionner une où ça finit mal. Dans un duel entre deux decks Aggro, ça se joue souvent à la sortie. Et dans cette histoire, ce n'est pas moi qui avais la bonne sortie. J'ai bien tenté de me défendre, mais quand tu finis par te prendre une claque par une Micro-machine à 10 d'attaque, tu sais que c'est terminé.
Conclusion
Au final on ressort avec un ensemble assez mitigé de cette session (j'ai l'impression de parler comme un bulletin de notes). Dans un sens on a progressé vu que l'on est passé du rang 13 au rang 12 mais ce n'est clairement pas fou. Le deck est rigolo en soi, surtout quand on n'a pas envie de se prendre la tête. Peut-être aussi que j'aurais pu build le deck autrement avec plus de tours 1 par exemple. Dans tous les cas, on se retrouve la semaine prochaine pour le dernier deck Méc'Thun que j'ai en réserve. On verra s'il fait mieux que ses congénères .