Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Druide OTK Mec'Thun
Une nouvelle saison démarre et avec elle on reprend notre série sur les decks Méc'Thun en s'attaquant cette fois-ci au Druide Méc'Thun. Dans ce deck, l'activation du Râle d'agonie de Méc'Thun se fera via Innervation et Acclimation une fois le deck vidé. Une fois de plus on retrouve Hemet pour mettre un coup de balai dans notre deck, même si dans cette version Druide on retrouve plus de cartes coûtant plus de 3 mana. Bien sûr, il faut s'assurer de bien avoir en main Innervation et Acclimation avant de jouer Hemet pour ne pas casser soi-même sa combo. L'avantage du Druide dans cet archétype est la possibilité de pouvoir ramp et donc d'atteindre les fameux 10 mana plus rapidement. Il faut aussi faire attention à Colère et Jaspe de sort inférieur qui sont des sorts qui ciblent des serviteurs. Donc, ne pas hésiter à tuer l'un de ses serviteurs avec pour vider sa main et ne pas être coincé avec votre combo. Bref, on est à jour sur le deck et il ne reste plus qu'à lancer la session.
Cette session a été assez mitigée dans le sens où le ratio victoires/défaites est quasiment à 50% mais par contre les parties étaient souvent à sens unique. Soit je faisais ma popote tranquillement dans mon coin et je sortais ma combo sans souci, soit l'adversaire me mettait très vite une énorme pression et j'étais très vite surmené. Du coup, commençons d'abord par le positif c'est-à-dire les victoires. D'abord il y a eu ce Big Priest où il n'y a pas grand chose à dire. Monsieur (ou Madame d'ailleurs) a pris trop de temps à faire pop ses mastodontes, ce qui m'a laissé tout le loisir de set-up la combo. Ensuite, un Druide Jade qui n'aura eu le temps que de générer 8 Golems de jade dans la partie, ce qui n'est pas beaucoup quand on peut en faire une infinité. Enfin, terminons avec ce Démoniste dont j'ai adoré la tentative de contre. Il comprend que je suis un deck Méc'Thun et se dit, alors que je n'ai plus beaucoup de cartes en main, que la meilleure chose à faire est de ne rien jouer pour que je ne puisse pas sacrifier mon board et donc jouer ma combo. Dans le principe ça marche, mais après avoir pris 9 dans la tête par mon board et mon héros il a compris qu'il pouvait mourir des dégâts aussi. Il aura finalement choisi de clean me permettant de jouer la combo. Terrible moment où peu importe ce que l'on joue, le résultat est le même...
On a vu le bon côté de la session, il est temps d'aller faire un tour du mauvais côté, aussi appelé les défaites ou encore les méchantes fessées. Déjà, commençons par ce qui a été la première partie de cette session pour moi. Le hasard est parfois plein d'ironie et sur ce coup ça a été le cas. Je veux dire, tomber sur un Démoniste Méc'Thun pour démarrer une session en Druide Méc'Thun c'est plutôt cocasse. Et ça le devient encore plus quand vous savez qu'il ira plus vite pour set-up sa combo car lui n'a pas besoin de vider sa main. Bref, je savais que c'était perdu d'avance mais sur un malentendu ça pouvait passer. Après, j'ai eu le droit à deux Chasseurs qui m'ont mis face à des boards intenables. D'un côté, un Chasseur Râle d'agonie et de l'autre un Chasseur Aggro Méca. Contre ces decks j'ai clairement abandonné l'idée de sortir ma combo, j'essayais simplement de survivre et même ça je n'ai pas réussi...
Conclusion
Comme je l'ai dit, ce fut une session mitigée et en reprenant rang 14, j'ai quand même réussi à me hisser difficilement au rang 13. Mais le deck reste correct dans l'ensemble surtout qu'il y a toujours pas mal de deck très Contrôle qui traînent et ceux sont des cibles de choix pour ce deck. Après clairement, contre un deck très Tempo ce n'est pas la même histoire et là ça devient vite compliqué. Mais dans l'ensemble le deck est drôle à jouer et a de quoi gagner donc pour moi le contrat est rempli. Dans tous les cas, rendez-vous la semaine prochaine avec moins de tentacules mais toujours autant de plaisir.