En tant que joueur aguerri, vous avez sûrement déjà entendu parler du légendaire Nessie, présent dans Apex Legends. Ces fameuses statuettes distillées à travers le Canyon des Rois, qu'il fallait tuer une par une afin d'invoquer le monstre du Loch Ness. Elle faisait référence à une insigne de Titan dans Titanfall, également développé par Respawn.
Mais aujourd'hui, c'est un tout autre easter egg qui est dévoilé. Les joueurs ont, après de multiples parties, trouvé un second secret d'Apex Legends. Il s'agit d'un petit chien noir, assis sur un coussin, toujours sous la forme de peluche. On le retrouve, près de lui, deux photos. L'une d'un couple et l'autre, du chien en question.
Cette photo à été diffusé pour la première fois un post Reddit, et c'est alors, que le concepteur principal de Respawn s'est exprimé sur Twitter pour donner une explication à ce mystérieux chien.
Jason McCord, le lead level designer nous explique qu'il s'agit d'une photo de son couple, mais également de leur chien, Shadie. Il nous révèle par la suite, que malheureusement, Shadie est décédée pendant le développement d'Apex Legends à l'âge de 10 ans. Pour honorer la mémoire de son chien, Jason a donc rendu un dernier hommage à son canidé en l'incluant dans le battle royale.
Pour la saluer, rien de plus simple. Shadie se trouve dans le marché, nichée dans un petit coin au sud-est du bâtiment. Elle vous attendra bien sagement, accompagnée de ses maîtres adorés.