Vos prières ont été exaucés ! Une toute nouvelle passe d'équilibrage sur Dofus a été annoncée, avec les joueurs comme principaux acteurs ! Mais cela ne sera pas si facile ! L'équipe a donc décider de segmenter l'apparition de modifications !
Acte 1 : Un Sondage
Oui ! Encore un ! Mais on ne s'en lasse jamais pas vrai ? Durant cette première étape de la course à l'équilibrage parfait, votre rôle sera d'orienter les discussions et de donner une vision d'ensemble. Quels sont vos parts de gameplays favorites ? Quelles classes trouvez-vous trop ou peu puissantes ? Ne perdez pas de temps et répondez dès maintenant au sondage!
=> Cliquez ici
Acte 2 : Retours officiels et... un nouveau sondage !
Après une première analyse approfondie de vos avis, l'équipe se chargera de mettre en place un second "référendum", mais cette fois-ci à propos des voies élémentaires. Très peu de détails sont donnés, mais le seront en temps voulu ! Ne montez cependant pas trop vite sur vos grandes dragodindes, le but n'est pas de refaire les classes ! Elles posséderont sûrement donc toujours 4 voies, ni plus, ni moins (?) !
Acte 3 : Résultats
Cette fois-ci, l'équipe Dofus vous fera part ses retours vis à vis des premiers sondages et des directions prises. Ne soufflez pas ! Vous serez cette fois-ci interrogés sur les niveaux de sorts. Par le biais d'un sondage ? On peut s'en douter, mais rien n'est précisé pour le moment.
Transition
Après l'acte 3, mais avant le quatrième, les GD appliqueront les résultats sur les sorts en les rééquilibrant. Ces derniers seront peaufinés, puis présentés avant d'être disponible en tests sur les serveurs Beta-test. Votre rôle sera alors de les examiner et faire vos retours les plus approfondis possibles (et en évitant de laisser passer des éventuelles failles !)
Acte 4 : Grand final
Tout est bon ! L'heure est à l'application sur les serveurs officiels ! Vous pourrez enfin vous reposer et profiter pleinement du jeu, avec votre nouveau "vous" ! Ce ne sera pas le cas des développeurs, qui suivront les modifications avec attention via les données de combat et vos retours sur les différentes plateformes !
Conclusion
Même si un système similaire avait été mis en place l'an passé, on sent une profonde envie d'Ankama d'impliquer les joueurs. Les retours seront bien plus réguliers, précis et par vagues, permettant d'éviter d'être submergé d'un seul coup ! On peut regretter l'absence d'un équilibrage à chaque mise à jour ou moins "impactant" (toutes les classes seront possiblement impactées), mais c'est ainsi que se passera la vie du prochain patch.
Mais qu'est ce que vous faites encore là ? Foncez vider votre encre numérique à coup de longs pavés !