Ce n'est pas moins de 16 matchs répartis sur 4 jours de compétition qui sont prévus pour cette première semaine de lancement de l'Overwatch League 2019. Bien évidemment, les fans français attendent avec impatience le premier match de la franchise de Paris : Paris Eternal.
Mais qu'en est-il des autres équipes ? 8 nouvelles franchises se sont rajoutées aux vétérans de la saison 1. Y a-t-il des équipes à attendre au tournant ? Voici tous nos pronostics pour cette semaine 1 du Stage 1. Et commençons tout de suite par LE match à ne pas rater du 14 février (15 février 1h du matin heure française).
London Spitfire VS Philadelphia Fusion
Pour ce premier match de la compétition, on retrouve l'affiche de la finale de la saison 1 : le géant London Spitfire affronte Philadelphia Fusion dans un premier match qui s'annonce très riche en couleurs. Une occasion rêvée pour Fusion de prendre sa revanche face à l'équipe londonienne.
Les deux équipes vont s'affronter avec une méta totalement différente de la saison dernière : cette très chère GOATS ou bien sa variante la FLOATS ne sont toujours pas dépassées. Les deux compositions sont basées sur 3 tanks et 3 supports, un gameplay qui nécessite une synergie d'équipe totale, comparé à la saison 1 où l'on pouvait voir des joueurs très forts mécaniquement créer la différence tout seuls (ou presque).
Avec la présence de Gael "Poko" Gouzerch chez Philadelphia, qui a pu côtoyer des anciens Eagle Gaming (les maîtres de la GOATS), Fusion aurait tendance à être favori mais il ne faut oublier qu'ils font face à une équipe des Spitfire composée de joueurs coréens qui sont connus eSportivement pour leur capacité d’adaptation fulgurante aux changements de méta.
Atlanta Reign VS Florida Mayhem
Après le retour très médiatisé du joueur danois Daniel "Dafran" Francesca, le joueur est très attendu par sa communauté. Après sa disparition de la scène compétitive depuis la fin de Selfess Gaming en 2017, il était devenu streamer à temps plein. Une absence aussi longue du monde compétitif laissait perplexe beaucoup de monde, mais les échos des scrims (entraînements) récents des équipes témoignent du contraire. Le joueur français Damien "Hyp" Souville témoigne du niveau du joueur lors de sa dernière interview. Le joueur serait un maillon clef de cette équipe. Atlanta reste par compte une des franchises qui n'a pas de joueurs avec expérience Overwatch League, ce qui pourrait leur valoir quelques matchs d'adaptation.
De son côté, Florida Mayhem se remet d'une avant dernière place lors de la saison 1 mais 'a pas chômé ; en effet la franchise à changé des joueurs. Ils ont enregistré l'arrivée de Jae-mo "xepheR" Koo en provenance directe de Seoul Dinasty mais ce n'est pas tout ils intègrent deux jeunes joueurs Hyeon-woo "HaGoPeun" Jo et Damon "Apply" Conti qui ont été formés avec soin par l'équipe Academy de la franchise.
Malgré les changements effectués par Mayhem la victoire semble être destinée à Atlanta suite à leurs impressionnantes performances lors des entraînements. Mais est-ce que la pression dûe à la non-expérience des joueurs de la Blizzard Arena va les déstabiliser ? Réponse le 16 février !
Paris Eternal VS London Spitfire
La très attendue franchise de Paris va jouer son premier match le 17 février contre le mastodonte tenant du titre London Spitfire. Cette affiche a de quoi faire trembler la jeune franchise arrivée tout fraîchement dans la compétition. Nouvelle franchise ne veut pas nécessairement dire "nouveaux joueurs". En effet, Paris compte parmi ses effectifs des joueurs avec de belles expériences Overwatch League notamment Terence "Soon" Tarlier vainqueur du Stage 4 avec Los Angeles Valiant. Le reste de l'équipe reste très intéressant d'un point de vue stratégique, puisqu'étant composée essentiellement de joueurs européens, ils ont eu l'occasion de voir, créer ou même subir la GOATS et ont donc grandi avec la méta (ce qui peut être un avantage notoire dans ce match).
On ne va pas se le cacher, Spitfire reste grand favori pour cette rencontre malgré l'envie des fans français de voir sortir Paris victorieux. Mais qui sait ? La surprise peut toujours être créée.
Seoul Dinasty VS Dallas Fuel
Le changement du coaching staff de Dallas Fuel pousse à s’intéresser à ce match. En effet Jayne vient de faire son entrée au sein de la franchise : un coach qui à grandi grâce à ses analyses pertinentes et sa vision de jeu très évoluée. Cela lui a d'ailleurs valu le rôle de coach principal pour l'équipe du Canada lors de la précédente Coupe du Monde. Son arrivée à Dallas est très appréciée par les joueurs qui le remercient pour le travail réalisé via leurs Twitter respectifs. Ce sang neuf couplé à la hausse de performance de Dallas en fin de saison 1 ne peut que pousser à attendre des résultats de cette équipe.
En face se trouve Seoul Dynasty, une franchise composée à 100% de joueurs coréens qui avait démarré très fort lors du Stage 1 de la première saison de l'Overwatch League, mais qui a également chuté au fur et à mesure des étapes suivantes. Une contre-performance lors cette première saison qui ne peut que les faire revenir plus fort et préparés. Vont-il redémarrer en force comme la saison précédente ? La réponse en images le 17 février.