Cette semaine du 4 au 10 février aura été très mouvementée sur Hearthstone (ce qui n'arrive pas tous les jours en ce moment, il faut le concéder) : la scène française a été bouleversée au niveau des principales WebTV, et la scène du jeu a été elle aussi chamboulée par l'arrivée des nerfs et du patch 13.2. On vous récapitule tout ça pour le cas où vous auriez manqué quelque chose.
WebTV : Clap de fin puis renouveau ?
Le 31 janvier dernier, Torlk avait annoncé les départs d'Odemian, Felkeine, Vinz, Oliech et Tars de l'Armateam suite à des dissensions en interne. Toute la semaine a donc été consacrée aux rumeurs et aux démentis. Finalement, ce dimanche 10 février, après que nous ayons appris que la WebTV O'Rigin stoppait ses activités, le même Torlk a pu dévoiler sa nouvelle équipe de streamers/compétiteurs : Un33d, Thefishou, Lowelo, Keuhn et Charon viennent se rajouter à Nilad, Gladial et Kykounet pour redonner vie à l'Armatvhs. Quant aux nouvelles aspirations des désormais 5 ex-Armateam, nous devrions en savoir plus d'ici une dizaine de jours.
Interview Maverick
Très récemment transféré chez Team Vitality, Maverick nous a fait le plaisir de répondre à une longue interview. Celle-ci sera diffusée en trois parties, dont voici la première.
Nerfs, patch 13.2, classement live et soucis techniques
Les nerfs de ce 5 février avaient été annoncés le 31 janvier par la team Hearthstone. Attendus vers 19h comme à l'accoutumée, des soucis techniques ont ralenti leur arrivée ainsi que celles de la Fête Lunaire et d'un event totalement imprévu, la Malédiction d'Hakkar. Nouveaux dos de cartes, nerfs et patchnotes sont à retrouver ci-dessous. Dernier ajout en date : un classement live du top 100 sur chaque serveur, après 3 ans d'attente.
Les qualifiés pour le Wild Open
Les Playoffs du Wild Open se joueront ce 16 février, et la finale le 23. Les 100 meilleurs joueurs du format (de chaque serveur) ont donc été validés par Blizzard sur la base du classement de fin janvier. Ils se retrouveront donc ce week-end pour gagner une place dans le top 8 mondial.
Les decks de la semaine
Les nerfs sont arrivés et ont commencé à chambouler la méta. Beaucoup de decks agressifs tentent de résister aux decks OTK, et c'est finalement une méta plutôt intéressante qui se profile pour les prochaines semaines. A noter deux decks un peu "spéciaux", joués par ApxVoid et Kibler :
- Mage "Safari" Impair - ApxVoid
- Voleur Tempo Tess - Kibler
Pour les decklists plus "communes" mais qui peuvent bien sûr vous emmener jusqu'au rang Légende, n'hésitez pas à faire un tour sur le lien ci-dessous.