Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Démoniste Mec'Thun
Comme convenu, pour démarrer cette nouvelle saison on lance une nouvelle série sur un archétype et vous l'avez sans doute compris, on va parle des decks Mec'Thun. Pour cette semaine, je m'attaque au taulier de cet archétype, le boss en matière de gros robot à tentacules, je veux bien sûr parler du Démoniste. Les forces de cette classe pour cet archétype sont clairement son pouvoir héroïque pour la pioche, mais surtout Cataclysme qui permet à la fois de détruire Mec'Thun et de vider sa main. Oui, je ne l'ai pas précisé car c'est plutôt évident, mais le but du deck est de déclencher le Râle d'agonie de Méc'Thun et donc toute la statégie du deck repose sur le fait de réunir les conditions pour que l'effet se déclenche. D'ailleurs, mention spéciale à Hemet de la jungle qui est plutôt pratique pour vider son deck.
Pour commencer cette session, je suis obligé de vous parler de cette partie assez surprenante. Déjà, je tombe sur un Prêtre Reno Quête ce qui n'est pas commun (on embrasse les Big Priest), mais en plus une version avec Feugen et Stalagg. Surtout que ce que vous ne voyez pas, c'est que juste avant un Barnes a fait pop Stalagg. Donc là, le Feugen présent sur le board va invoquer Thaddius en mourant. Heureusement, une Poupée vaudou plus tard et le problème est réglé. Sauf que le type en face a été fourbe et a fait une potion de Kazakus ressuscitant 2 serviteurs. Mais pas de chance pour lui, pas de Feugen ni de Stalagg et encore moins Thaddius, mais Barnes et Kazakus qui décident de repointer le bout de leur nez. Cela m'offre du temps et quelques tours plus tard, la combo est prête et il ne reste qu'à l'exécuter.
Bon, cette partie était cool mais elle ne reflète clairement pas l'ambiance générale de cette session. En effet, ça a été plutôt compliqué. En particulier les decks Tempo Paladin qui peuvent très vite mettre en place un board dangereux sans que l'on ait de bonnes réponses en main. Pourtant, c'est pour éviter ce genre de problèmes que j'ai glissé un Courroux démoniaque. Je me suis dis que ça ferai une AoE supplémentaire avec les Profanation. Mais l'événement qui m'a mis en vraie difficulté, c'est clairement quand un adversaire a posé Hakkar. Le pire c'est que j'ai joué Hemet le tour juste avant... Du coup, aucun moyen de me débarrasser des Sang vicié et donc de pouvoir avoir un deck vide. C'était juste le counter parfait et il a fallu que je tombe sur un adversaire jouant cette carte au moment où je joue Mec'Thun alors qu'avant je ne l'avais jamais vu. Le destin est drôlement cruel parfois.
Conclusion
Et bien pour un premier numéro en Mec'Thun le résultat n'est pas très concluant. J'ai repris rang 16 en ce début de saison et finalement je termine rang 15 à la fin de la semaine, ce n'est pas bien fou. Mais bon, on ne va pas désespérer et on espère que le prochain deck Mec'Thun sera meilleur. D'ailleurs, ce dernier n'apparaîtra pas la semaine prochaine mais la semaine encore suivante. Il ne faut pas abuser des bonnes choses, surtout quand il s'agit d'un dieu maléfique robotisé. Du coup, la semaine prochaine on se fait un intermède avec un deck totalement différent.
Voir la suite