Les MGL Worlds de Clash Royale reviennent pour une troisième saison, avec un coup d'envoi grandement retardé, du fait de la cohabitation sur le calendrier avec la CRL. Dans un tweet, la structure organisatrice expliquait que les joueurs CRL n'étaient pas autorisés à rejoindre le tournoi MGL. Une complication "administrative" qui a forcé Tourney Kings à délayer le début de sa compétition, avant de finalement expliquer que TOUS les joueurs pourront participer aux deux grands tournois.
La saison dernière fut marquée, après un parcours sans faute, par la défaite de l'équipe française en finale contre les représentants du Brésil.
Format
Cette année, les MGL Worlds seront beaucoup plus concis que dans les précédentes éditions, puisque la phase de poules a été tout bonnement supprimée. A la place, nous aurons simplement affaire à un bracket à double élimination.
- équipes de 8 à 15 joueurs
- 64 équipes
- BO7 sets
- Les deux premiers sets sont des KOTH en 3v3.
- Les sets 3 à 7 sont des 1v1 classiques, en BO3.
- La première équipe à gagner 5 sets remporte le match.
Les matchs seront donc assez longs et on l'espère intenses. On peut toutefois s'étonner de l'absence du format 2v2, qui avait beaucoup plu en CRL. Vous pouvez consulter les règles complètes du tournoi (en anglais) en cliquant sur ce lien.