Capcom a décidé d'être original pour sa démo de Resident Evil 2, disponible depuis le 11 janvier et jusqu'au 31 janvier, celle-ci ne peut être (normalement) jouée qu'une seule fois, et pour une durée maximale de 30 minutes. Découvrez ci-dessous comment accéder à la démo sur les différentes plateformes (PS4, Xbox One et PC), des méthodes pour relancer la démo si 30 minutes ne vous ont pas suffit, ainsi que quelques informations sur les statistiques à son sujet, que Capcom a partagéées sur le site officiel.
Télécharger et jouer à la démo de Resident Evil 2
Avant de commencer, précisons que terminer la démo de RE:2 n'apporte rien, même si vous achetez le jeu complet derrière. C'est simplement un petit défi et un moyen de découvrir si le jeu vous plaît (ou si vous avez l'estomac suffisamment accroché pour autant de gore).
Cela peut sembler assez simple, mais pour les joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer aux démos, ce n'est pas très intuitif. L'accès à la démo ne se fait jamais sur la page du jeu dans la boutique :
- Démo de Resident Evil 2 sur Steam
- Démo sur Resident Evil 2 sur le Playstation Store
- Démo sur Resident Evil 2 sur Xbox Live
En les ajoutant sur votre compte depuis internet (en étant connecté avec celui-ci) vous pourrez directement lancer le téléchargement en lançant la console.
Contourner la limite de 30 minutes
La méthode pour contourner la limite de 30 minutes est simple, mais un peu pénible, surtout si vous souhaitez la répéter plusieurs fois. Il suffit de créer un nouveau compte ou profil à chaque fois (en fonction de votre plateforme). Il existe un logiciel pour réinitialiser le compteur sur Steam via un programme, mais il faut aimer bidouiller ses fichiers, chose avec laquelle beaucoup ne seront pas confortables.
Fin de la démo et statistiques
À l'issue des 30 minutes de jeu sur la démo, vous aurez droit à un nouveau trailer qui en dévoile davantage sur l'intrigue, ainsi que sur le personnage secret (et comique) du jeu.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, d'après le site officiel, 1 778 101 joueurs ont participé à la démo, et seulement 27% sont parvenus à en atteindre le bout, ce qui n'a rien d'étonnant vu qu'il est facile de perdre de précieuses minutes en ramassant des objets, en explorant, ou simplement en cherchant où aller dans l'immense commissariat infesté de zombies ainsi que de lickers. Certains joueurs qui ont utilisé les méthodes listées dans la section précédente se sont amusés à en faire un speedrun et à terminer leur petite aventure en moins de trois minutes.
Voir la suite