Tout comme dans l'original, il est possible de récupérer plusieurs armes à améliorer dans Resident Evil 2 Remake. Chaque personnage, Leon et Claire, possède une artillerie différente pour se sortir de toutes les situations auxquelles ils sont confrontés au long de l'aventure. Des coffres à ouvrir, des énigmes à résoudre, des puzzles à comprendre, tout est expliqué ici. Attention cependant, cet article peut contenir des spoilers très sensibles.
Matilda - Leon S. Kennedy
Disponible dès le début de l'aventure, elle est l'arme principale de Leon. Elle possède trois améliorations :
- Crosse : elle se trouve dans le coffre d'une voiture de police dans le parking. Afin de l'ouvrir, il faudra aller au stand de tir où une boîte se trouve sur une table. En l'examinant, une clé pliée se trouve à l'intérieur, puis en l'examinant à son tour, dans le parking, il est possible d'appuyer sur un bouton à l'arrière de cette clé qui permet l'ouverture du coffre.
- Canon long : il se trouve dans le coffre de la salle d'attente 2F du hall du commissariat. Un document avec le code est trouvable vers le milieu du scénario. Le code est 6 à gauche, 2 à droite et 11 à gauche.
- Chargeur amélioré : Il faut aller dans le bureau ouest, au 1F du commissariat, il se trouve dans le bureau de Leon. Il suffit de regarder les initiales des noms des collègues puis de les rentrer dans l'ordre. Ce qui donne pour le cadenas gauche : NED et le cadenas droit : MRG.
W-870 - Leon S. Kennedy
Celle-ci n'est pas très compliquée à trouver et vous fera de l’œil dès le début du jeu. Elle se trouve dans la salle des casiers du commissariat au 1F, tout au fond. Il faudra cependant récupérer la Weapon Locker Card qui se trouve au 2F dans la salle d'art un peu avoir exploré pour la première fois cette salle. Ce shotgun peut avoir deux améliorations :
- Canon long : il suffira simplement de fouiller les étagères du Gunshop Kendo pour le trouver.
- Crosse : Dans la salle de traitement des eaux des égouts, elle se trouve dans un coffre. Le code se trouve sur le côté, écrit à la craie. 2 à gauche, 12 à droite et 8 à gauche.
Lightning Hawk - Leon S. Kennedy
Surement l'arme qui demandera le plus d'effort pour être récupéré. Elle se trouve dans le bureau des S.T.A.R.S au 2F du commissariat, derrière une grille. Pour ouvrir cette grille, plusieurs étapes seront nécessaires. La première, récupérer le livre rouge dans la bibliothèque du commissariat, puis retourner dans la salle d'art, toujours au 2F et récupérer la main de la statue, juste à côté de celle-ci. Combinez le livre et la main de la statue et placez la sur sa propriétaire. Le sceptre tombera, il faudra l'examiner pour faire tomber le rubis. Plus tard, dans la salle d'interrogatoire au 1F, vous trouverez une boite avec laquelle il faudra combiner le rubis. Dans celle-ci se trouvera un badge qu'il faudra à son tour examiner et se révélera être la fameuse clé USB à mettre dans l'ordinateur du bureau des S.T.A.R.S. pour récupérer le fameux Magnum de Leon. Attention de bien récupérer le badge après cela, il servira pour l'une des améliorations.
- Culasse: Il se trouve derrière un petit pupitre en verre dans l'escalier souterrain de la partie souterraine du commissariat au niveau INF. Il faudra examiner à nouveau le badge pour rentrer la clé usb et l'insérer dans le pupitre pour l'obtenir.
- Viseur point rouge : Il faudra d'abord obtenir le film "Endroit secret" dans les égouts au niveau de la salle de travail et le développer dans le chambre noire. Ensuite il faudra retourner dans le bureau des S.T.A.R.S. au 2F et fouiller le bureau se trouvant sur les photos.
Lance-flamme - Leon S. Kennedy
Indispensable dans le NEST, il vous sera quasiment donné dans les égouts. Vous le trouverez à l'étage le plus bas des égouts, au même endroit où se trouve les pièces d'échec du roi et de la reine. Il possède tout de même une amélioration :
- Régulateur : rien de bien méchant ici, dans le NEST, il faudra aller dans la salle de repos pour le récupérer. Même sans utiliser le modulateur de signal pour réactiver l'électricité, il sera facilement trouvable dans cette pièce.
SLS 60 - Claire Redfield
L'arme de base de Claire. Elle sera disponible dès le début du jeu mais sera grandement améliorable.
- Chargeur rapide : Il faut aller dans le bureau ouest, au 1F du commissariat, il se trouve dans le bureau de Leon. Il suffit de regarder les initiales des noms des collègues puis de les rentrer dans l'ordre. Ce qui donne pour le cadenas gauche : NED et le cadenas droit : MRG.
- Reinforced frame : Dans la salle de traitement des eaux des égouts, elle se trouve dans un coffre. Le code se trouve sur le côté, écrit à la craie. 2 à gauche, 12 à droite et 8 à gauche.
JMB Hp3 - Claire Redfield
Deuxième arme de poing de Claire, pour ceux qui n'apprécient pas les 6 coups, cette arme saura se montrer très différente du SLS 60 dans son approche et en règle générale, beaucoup plus efficace. Elle se trouve dans le coffre d'une voiture de police dans le parking. Afin de l'ouvrir, il faudra aller au stand de tir où une boîte se trouve sur une table. En l'examinant, une clé pliée se trouve à l'intérieur, puis en l'examinant à son tour, dans le parking, il est possible d'appuyer sur un bouton à l'arrière de cette clé qui permet l'ouverture du coffre. Le laser se trouvant de base sur l'arme, elle n'a qu'une amélioration à apporter.
- Chargeur amélioré : il se trouve dans le coffre de la salle d'attente 2F du hall du commissariat. Un document avec le code est trouvable vers le milieu du scénario. Le code est 6 à gauche, 2 à droite et 11 à gauche.
GM79 - Claire Redfield
Véritable défouloir, le GM79 est cependant très précieux car ses munitions sont assez limitées. Elle se trouve dans la salle des casiers du commissariat au 1F, tout au fond. Il faudra cependant récupérer la Weapon Locker Card qui se trouve au 2F dans la salle d'art un peu avoir exploré pour la première fois cette salle. Ce lance grenade possède 1 amélioration.
- Crosse d'épaule : Disponible au commissariat au niveau B1, accessible au niveau du Parking, dans un casier juste avant l'ascenseur qui mène au bureau du chef Iron.
MQ-11 - Claire Redfield
L'équivalent du Lightning Hawk de Leon, ce Uzi sera plus qu'utile. Elle se trouve dans le bureau des S.T.A.R.S au 2F du commissariat, derrière une grille. Pour ouvrir cette grille, plusieurs étapes seront nécessaires. La première, récupérer le livre rouge dans la bibliothèque du commissariat, puis retourner dans la salle d'art, toujours au 2F et récupérer la main de la statue, juste à côté de celle-ci. Combinez le livre et la main de la statue et placez la sur sa propriétaire. Le sceptre tombera, il faudra l'examiner pour faire tomber le rubis. Plus tard, dans la salle d'interrogatoire au 1F, vous trouverez une boite avec laquelle il faudra combiner le rubis. Dans celle-ci se trouvera un badge qu'il faudra à son tour examiner et se révélera être la fameuse clé USB à mettre dans l'ordinateur du bureau des S.T.A.R.S. pour récupérer cette arme. Attention de bien récupérer le badge après cela, il servira pour l'une des améliorations.
- Chargeur grande capacité : Il faudra d'abord obtenir le film "Endroit secret" dans les égouts au niveau de la salle de travail et le développer dans le chambre noire. Ensuite il faudra retourner dans le bureau des S.T.A.R.S. au 2F et fouiller le bureau se trouvant sur les photos.
- Silencieux : Il se trouve derrière un petit pupitre en verre dans l'escalier souterrain de la partie souterraine du commissariat au niveau INF. Il faudra examiner à nouveau le badge pour rentrer la clé usb et l'insérer dans le pupitre pour l'obtenir.
Fusil électrique - Claire Redfield
Une arme très efficace pour fuir, elle saura se montrer très utile. Il vous sera quasiment donné dans les égouts. Vous le trouverez à l'étage le plus bas des égouts, au même endroit où se trouve les pièces d'échec du roi et de la reine. Il possède tout de même une amélioration :
- Condensateur Haute Tension : rien de bien méchant ici, dans le NEST, il faudra aller dans la salle de repos pour le récupérer. Même sans utiliser le modulateur de signal pour réactiver l'électricité, il sera facilement trouvable dans cette pièce.
BONUS - Leon S. Kennedy & Claire Redfield
Quelques petits bonus plus ou moins intéressant. Lors du scénario bis de chaque personnage uniquement, lorsque la cisaille sera en votre possession, la salle du garde à l'entrée du commissariat au niveau B1, dehors à côté d'un "cimetière" se trouve une salle de sauvegarde en bas des escaliers. sur le bureau à côté du coffre se trouve une arme unique :
- Le magnifique M19 pour Leon
- Le surprenant Quickdraw Army pour Claire