Cette année tu as remporté 2 titres LCS et tu es allé en finale des Worlds, maintenant, les All Star. Que ressens-tu après tout ça ?
Je suis très heureux de cette année. L’année dernière était déjà super pour moi, être un rookie, arriver en 3e place des LCS et aller en quart de finale des Worlds. Mais cette année a été folle, nous avons gagné les deux saisons, nous sommes allés aux MSI, en finale des Worlds, et aujourd’hui je suis aux All Star. Ça pourrait difficilement être mieux, je suis très content de cette année et très excité d’être ici à Vegas pour les All Star.
C’est ta première année aux All Star, que penses-tu de l’évènement ?
C’est très sympa de pouvoir apprécier les côtés fun du jeu. Les autres évènements que j’ai pu faire étaient tous très sérieux, et je n’avais quasiment aucun temps libre. Ici, je peux me détendre un peu, parler aux autres joueurs pros. C’est une atmosphère très différente et c’est une bonne expérience.
Tu as pu profiter un peu de Vegas ?
Je ne suis pas encore sorti faire la fête, mais d’après ce que j’ai vu de Vegas tout est autour des casinos et des paris. C’était dur de résister donc j’ai joué un peu, j’ai perdu un peu d’argent. C’est très sympa de profiter de la ville car c’est très différent de tout ce que j’ai pu voir en Europe. A partir du moment où j’arrête de dépenser mon argent dans les jeux, je pense que c’est une très bonne expérience.
Avec toutes ces nouvelles équipes en LEC, qu’est ce qui t’a décidé à rester chez Fnatic ?
Pour moi il n’y a pas vraiment eu de question à se poser. Cela fait longtemps déjà que je savais que je voulais rester chez Fnatic. En premier lieu parce que c’est l’organisation qui m’a donné ma chance, qui m’a fait confiance, qui m’a permis de faire mes preuves en LCS. Ils m’ont toujours bien traité. L’équipe du management est super, les PDG sont super. C’est très agréable de joueur pour eux. Je suis donc très heureux de rester chez Fnatic.
Qu’est-ce que tu penses des changements de roster pour l’année prochaine ?
Évidemment, c’est dommage que Caps ait décidé d’aller chez G2. En même temps je ne pense pas que cela va énormément changer à part ça. En effet, nous avons toujours la même base que nous avions en 2018. Donc même si nous allons jouer avec Nemesis, notre nouveau midlaner, je pense qu’il sera assez fort pour faire en sorte que cela fonctionne et faire la différence lorsque cela sera nécessaire. Donc il faudra seulement se coordonner avec Nemesis, apprendre à se connaître et à jouer ensemble et je pense que l’on va être aussi fort l’année prochaine que nous l’avons été cette année.
En général, la synergie entre la jungle et la midlane est vitale. Est-ce que tu redoutes de changer de coéquipier ?
C’est vrai que c’est étrange de ne pas jouer avec Caps après avoir joué ensemble pendant 2 ans. D’un autre côté, je suis prêt à relever le défi. Aussi je pense que Nemesis et moi allons très bien nous en sortir dans les 2v2 en LEC. J’ai déjà beaucoup joué avec lui en duo queue, c’est un gars super, c’est un très bon joueur et je pense que nous pouvons devenir l’un des meilleurs duos.
Tu as pu jouer dans plusieurs endroits différents, la Corée, et ton pays d’origine à Copenhague. Qu’est-ce que cela change pour toi ?
C’est toujours particulièrement sympa de jouer à domicile. En général, lorsque l’on joue en Europe avec Fnatic, nous sommes toujours les favoris et nous avons toujours le plus de fans. C’est quelque chose que l’on ressent énormément, qui motive et qui te hype aussi bien avant que pendant les parties. Les fois où l’on joue en Asie ou en NA, les fans sont contre nous. Je me souviens encore l’année dernière lorsque l’on a joué contre RNG en quart de finale en particulier, dès que l’on faisait quelque chose de bien, la foule était entièrement silencieuse, mais lorsque RNG faisait une bonne action, les gens devenaient fous comme jamais. Même si ça peut avoir un côté motivant, je préfère avoir le public de notre côté.