MGG / Actualités jeux vidéo / Clash Royale / CRL World Finals 2018 : infos, résultats, équipes /

CRL World Finals : interview de Belikin, joueur de la Team Queso

Toutes les infos sur les finales mondiales de la CRL
CRL World Finals : interview de Belikin, joueur de la Team Queso

Sèchement éliminée en quart de finale, la Team Queso n'aura pas eu le parcours qu'elle attendait dans ces Worlds. Nous avons pu échanger quelques mots avec SaintBelikin, après la défaite des européens contre King-Zone.

CRL World Finals : interview de Belikin, joueur de la Team Queso

Fin du rêve pour l'Europe et la Team Queso. Alors que la structure de l'espagnol Alvaro pouvait se vanter d'un très beau parcours en CRL EU (11w 3L en saison régulière), la fête aura été de courte durée à Tokyo, où l'équipe a été battue 2 à 1 en quart par les coréens de King-Zone DragonX. Une performance bien en deça des espérances de la structure, qui partait pourtant parmi les favorites de la compétition. En effet, lors de la conférence de presse de la veille, plus de la moitié des équipes rivales donnaient à TQ le titre de l'équipe la plus crainte de toutes.

Nous avons eu le plaisir de pouvoir interviewer SaintBelikin, joueur Queso qui est revenu avec nous sur sa défaite aux World Finals CRL.

Le coup a été dur pour la Team Queso, et notamment pour Cuchii Cuu, très ému à la fin de son match. - Clash Royale
Le coup a été dur pour la Team Queso, et notamment pour Cuchii Cuu, très ému à la fin de son match.

Quelle est ta première réaction après ce match contre King-Zone ? Comment te sens-tu ?

Nous sommes évidemment sous le choc. C'est très dur pour nous car on s'attendait à faire mieux. Le jeu coréen nous a malmené, avec des decks imaginatifs et souvent très agressifs, contre lesquels nous n'étions pas à l'aise. Cependant, d'un point de vue personnel je ne noircis pas le tableau. Nous pouvons être fiers de notre performance ; nous sommes les Champions d'Europe ce n'est pas rien ! On reviendra l'an prochain, plus forts et mieux préparés.

Vous figuriez parmi les favoris. Les autres équipes vous craignaient. Qu'est ce qui a causé votre défaite ?

Ils ont tout simplement été plus malins que nous. Nous étions tous prêts dans l'équipes mais les Coréens ont eu un coup d'avance cette fois. X-Bow master a été très impressionnant, tout comme les decklists de son équipe. Nous avons notamment eu beaucoup de mal à contenir les archétypes cycle, que ce soit en 1v1 ou 2v2, avec des Gobelins à sarbacane qui ont été meurtriers pour nous.

Le joueur Coréen X Bow Master a surpris beaucoup de monde de par son niveau exceptionnel affiché dans ces finales. Etait-ce le joueur clé chez King-Zone DragonX?

Ce n'est pas le meilleur joueur du monde, mais il a été très intelligent. Il a fait mal à notre roster en KOTH. Son Gobelin à sarbacane a été tout simplement ingérable, ainsi que ses Chauves-souris.

Qui vois-tu accéder au titre de champion du monde ?

Beaucoup de très bonnes équipes sont en lice. Mais je pense que si les coéquipiers de Javi14 parviennent à remporter le 2v2, VIVO Keyd peut le faire. Même sans coach et à effectifs réduits, cette équipe sud-américaine a un gros potentiel. Et Javi14 est très impressionnant ; il est même le meilleur joueur du tournoi selon moi.

Le bourreau de la Team Queso dans ces worlds. Ancien joueur CCGS, X-Bow Master a surpris tout le monde avec un éventail de decks originaux très large, incluant les meilleurs jeux cycles/baits du tournoi. - Clash Royale
Le bourreau de la Team Queso dans ces worlds. Ancien joueur CCGS, X-Bow Master a surpris tout le monde avec un éventail de decks originaux très large, incluant les meilleurs jeux cycles/baits du tournoi.
esport
Clash Royale League : Nova Esports championne du monde

La Clash Royale League (CRL) est l’ultime compétition mondiale officielle du jeu de Supercell. Organisée à Tokyo, elle a vu les meilleures équipes des quatre coins du monde s'affronter. C'est finalement les chinois de Nova esports qui se sont imposés 3-1 en finale contre VIVO Keyd.

Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.