Pour cette extension Hearthstone Les Jeux de Rastakhan qui est maintenant de plus en plus proche, Millenium a eu le plaisir et l'honneur de pouvoir présenter une carte de la classe Mage. Nous remercions donc encore une fois Blizzard pour sa confiance, et nous pouvons passer à la carte elle-même : l'Arcanosaure !
Comme vous pouvez le voir, son effet ressemble à s'y méprendre à celui du Brise-pénombre, puisqu'il génère une AoE de 3 dégâts à tous les serviteurs à son arrivée sur le board. La condition à remplir est pourtant moins contraignante que pour le dragon de la classe Prêtre, puisque l'Arcanosaure a simplement besoin de faire partie de la "chaîne" d'Elémentaires qui est en général inhérente aux decks Mage Elémentaires.
De plus, étant lui-même une carte de ce type, il permettra de reposer des serviteurs avec un Cri de guerre qui s'activera le tour suivant, après avoir nettoyé le board. Il est important de noter que la plupart des decks articulés autour de la synergie Elémentaires ne possèdent pas d'AoE, et que l'Arcanosaure sera un bon moyen de remédier à ce manque.
Dernier point déterminant : il sera très puissant après que Jaina, Liche de givre ait été posée, puisque tous les dégâts infligés à son arrivée seront convertis en points de vie, à la manière de l'effet de fin de tour du Baron Geddon. Pour en terminer avec la présentation de la carte, voici une vidéo le montrant en action sur un board envahi par Onyxia et ses dragonnets.
Voir la suite