La présaison League of Legends débarque. Découvrez dans notre article tous les changements sur les primes ! Le but ici est de rendre les retours en force plus viables et satisfaisants : vous perdez et vous baissez les bras, Riot Games aimerait que l'équipe perdante ait plus de moyens pour revenir, en clair, abandonner ne devrait jamais être la solution.
Vous serez donc moins pénalisé si vous mourez alors que vous êtes clairement le sauveur de votre équipe, les récompenses sont plus importantes si vous faites la remontada du siècle, et les primes ne changent plus jusqu'à la fin du combat, de sorte que si vous empochez plusieurs éliminations dans un combat d'équipes, votre valeur n'augmente pas avant que vous ayez au moins eu la chance de dépenser vos PO !
Primes
Les primes d'élimination ont été augmentées à partir de 4 éliminations. L'avantage en PO provenant des sbires et des monstres est désormais pris en compte par les primes. Les primes qui planent sur l'équipe perdante ont été réduites. La prime obtenue lors d'une élimination est désormais limitée.
Primes d'élimination
- 1-3 éliminations 0/150/300 PO (inchangé)
- 4 éliminations : 375 PO → 400 PO
- 5 éliminations : 450 PO → 500 PO
- 6 éliminations : 500 PO → 600 PO
- Éliminations supplémentaires : +50 PO → +100 PO
PO provenant des sbires et des monstres
Nouveau - Le farm des animaux : Si, depuis sa dernière mort, un champion a gagné 250 PO de plus en tuant des sbires et des monstres que la moyenne de l'équipe ennemie* dans la même période, la prime sur sa tête augmente de 50 PO, plus 50 PO toutes les 150 PO d'avance suivantes.
*Explications : Pour déterminer cette moyenne, on divise par 4 les PO gagnées par l'équipe ennemie en tuant des sbires et des monstres, et non par 5, car le calcul se base sur les 4 sources de revenu dans la Faille de l'invocateur (haut/milieu/bas/jungle). Dans les modes où les équipes sont plus petites, on divise par le nombre de champions de l'équipe (ex. : 3 dans la Forêt torturée).
Clarté
Nouveau - Liste des cibles à abattre : Les primes supérieures à 150 PO sont désormais visibles sur le tableau des scores.
Versement des primes modifié
Nouveau - Réputation : Les primes n'augmentent plus en cours de combat. Si un champion tue plusieurs champions et meurt immédiatement après, ces éliminations compteront pour sa prochaine mort.
Nouveau - Réévaluation : Les primes que l'on obtient en éliminant des membres de l'équipe perdante sont réduites, jusqu'à un minimum de 20% des valeurs normales si l'équipe perdante a un retard énorme.
Nouveau : Prime limitée : Une élimination ne peut plus offrir plus de 1000 PO au total au tueur. Le reste des PO de la prime sera obtenu à la prochaine mort de ce champion.
PO d'élimination minimum
Les PO minimum obtenues en tuant un ennemi qui est mort au moins 6 fois ont été augmentées.
« Avec les augmentations des primes ci-dessus, il existait des cas bizarres où éliminer un ennemi largement à la traîne semblait être une mauvaise décision, parce que les PO obtenues étaient peu nombreuses comparées à celles que vous pourriez obtenir en lui laissant tuer quelques champions. Doubler les PO d'élimination minimum devrait empêcher la multiplication de ces cas. »
En gros, même si vous feedez comme jamais, vous valez toujours quelque chose !
- 0-5 morts : 300/274/220/176/140/112 PO (inchangé)
- 6 morts : 90 PO ⇒ 100 PO
- 7 morts : 72 PO ⇒ 100 PO
- 8 morts : 58 PO ⇒ 100 PO
- 9+ morts : 50 PO ⇒ 100 PO