L'extension Les Jeux de Rastakhan arrivera sur Hearthstone dès le 4 décembre et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte neutre qui nous est présentée, Oondasta.
Voilà un serviteur qui risque de hanter vos nuits et de vous suivre dans vos cauchemars tellement le potentiel affiché par Oondasta est énorme. Il répond à la nouvelle mécanique Brutalité et vous permet, se faisant, d'invoquer une Bête de votre main.
Dès le départ, on pense immédiatement au Chasseur Râle d'agonie et à la value que peut générer Oondasta appuyé par Kathrena. On pourrait presque dire qu'avoir le Roi Krush ou le Diablosaure chargé au mulligan est une bénédiction en pensant au tour où Oondasta va tomber. Puis on regarde un peu plus loin que la méta existante et on pense au Druide, à son Psychomelon juteux et ses moyens de ramp. Dites "bonjour" à la Fleuriste fronderêve, au Diablosaure chargé, à Oondasta et Tyrantus !! Toujours pas convaincu ? Pas assez de puissance pour déstabiliser l'adversaire ? Qu'à cela ne tienne, vous pourrez toujours vous appuyer sur l'Heure ensorcelante pour faire revivre l'une de ces trois Bêtes.
En sa qualité de serviteur neutre, il forme un très bon noyau avec le Grizzly du bois maudit ainsi qu'avec le Diablosaure chargé. Vu sa synergie défensive avec le Grizzly et l'énorme potentiel de tempo d'Oondasta, on pourrait l'imaginer rentrer dans un archétype Contrôle du Guerrier avec les Jeune navrecorne ainsi que les tokens qu'ils génèrent. Bref, préparez vous (et bien) à voir Oondasta déferler sur le ladder, tout du moins en début d'extension !
Voir la suite