L'extension Les Jeux de Rastakhan arrivera sur Hearthstone dès le 4 décembre et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte épique Guerrier qui nous est présentée, Lancier brûleronce (Smolderthorn Lancer en anglais).
Ne serions nous pas en train d'assister à une tentative de renaissance d'un archétype perdu qu'est le Guerrier Dragon ? C'est en tout cas ce que laisse présager le Lancier brûleronce.
Ce serviteur combine la carte Exécution avec un body 3/2 plutôt intéressant pour un T3. Ce mécanisme n'est pas sans rapeler la Goule ravageuse qui combinait elle aussi un effet bien connu avec un bon body.
Fondamentalement, le fait de détruire un serviteur si vous avez un dragon en main est très intéressant. La principale difficulté réside dans le fait que le Guerrier dispose à ce jour de trop peu de cartes exploitables dans un tel archétype. Il y a bien les Verécaille et le Garde-wyrm mais rien de bien folichon. Notez également que Garrosh ne dispose d'aucun dragon propre à sa classe et qu'il faudra donc aller les chercher du côté des serviteurs neutres.
Sur la base des cartes que nous connaissons actuellement, il apparaît comme évident que l'archétype Guerrier Dragon peut-être viable, surtout en Impair, mais qu'il se cantonera à une version très midrange voire même carrément contrôle. En effet, le Lancier brûleronce sera un allié de choix pour se débarasser d'une menace et venir contester le board grace à son body tout à fait acceptable.
Voir la suite