L'extension Les Jeux de Rastakhan arrivera sur Hearthstone dès le 4 décembre et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte Prêtre qui nous est présentée, Bwonsamdi la Mort, le Loa troll de la classe.
Lié à l'Esprit de la Mort, Bwonsamdi possède très clairement une énorme synergie avec celui-ci. Par contre, il est compliqué d'imaginer que celle-ci puisse être réellement jouable en Standard. Pour ceux qui ne percevraient pas la subtilité, il convient d'expliquer que cet Esprit de la Mort crée des copies coûtant (1) de tous les serviteurs alliés détruits.
On peut alors songer à poser cet Esprit sur un tour de clean de board, prendre les trades avec nos serviteurs, et jouer Bwonsamdi dans la foulée pour en récupérer au moins quelques-uns en main directement. Le body en lui-même du Loa n'est pas mauvais, mais n'ayant pas d'incidence directe sur le board, il ne sera que potentiellement utile dans les matchups où l'on se battra pour la value et/ou la fatigue.
A priori, Bwonsamdi aura du mal à trouver une utilité s'il n'est pas combiné avec son Esprit, tant les drops (1) sont rarement bons et joués en Prêtre.
Voir la suite