L'extension Les Jeux de Rastakhan arrivera sur Hearthstone dès le 4 décembre et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte Démoniste qui nous est présentée lors de la Blizzcon, l'Esprit de la chauve-souris (Spirit of the Bat en anglais).
Evidemment, lorsque l'on voit cette carte, on fait le lien direct avec le Loa du Démoniste, Hir'eek la chauve-souris. Si la mécanique fonctionne correctement, nous allons continuer à voir des Démoniste Zoo pendant longtemps. En effet, avec le Loa, mais encore les Diablotin double ou les petits serviteurs du deck il y a de réelles possibilités de faire de grosses créatures pour peu de mana.
Maintenant la question est : Est-ce que cet Esprit peut être assez puissant pour remplacer l'indétrônable Prince Keleseth ? La réponse est probablement "non" (du moins jusqu'à la rotation Standard prochaine) : pouvoir booster un deck entier au tour 2 sans autres condition qu'un deckbuilding précis c'est trop puissant pour qu'un deck agressif puisse s'en passer.
En conclusion, une carte avec un grand potentiel à garder dans votre collection car il y a de bonnes chances qu'elle soit un jour jouée dans un deck Top Meta.
Voir la suite