L'extension Les Jeux de Rastakhan arrivera sur Hearthstone dès le 4 décembre et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte Prêtre qui nous est présentée lors de la Blizzcon, Sombre dans la folie (Surrender to madness en anglais).
Disons le clairement, ce nouveau sort du Prêtre ne semble pas du tout jouable. Il n'y a que deux façons de l'envisager:
- Un deck qui jouerait beaucoup de petits tours 1 afin de pouvoir enchaîner les topdecks et bénéficier immédiatement du gain +2/+2. Par exemple une Taupe sinistre 3/5 ou une Ecuyère d'argent 3/3 avec Bouclier divin voire même, pourquoi pas, un Gardelumière 3/4 que l'on pourrait buff aisément par la suite. Le problème ? Cela oblige à avoir beaucoup de chance sur les topdecks, de les enchaîner et de faire face aux tours 4 de votre adversaire quand vous en serez à jouer des tours 1.
- Un deck plus lent s'appuyant sur de gros serviteurs bien gras qui pourraient totalement court circuiter l'avancée de votre adversaire tels que la Statue d'Obsidienne. Le souci étant que vous allez perdre trois cristaux de mana et autant de tempo. L'adversaire aura eu tout à loisir de vous tuer avant même que vous n'ayez eu le temps d'invoquer vos serviteurs.
Pour conclure, la perte de tempo semble beaucoup trop importante pour que cette carte puisse être jouée un jour. Imaginez en plus de jouer cette carte en face d'un Druide qui dispose de plein de moyens de ramp...
Voir la suite