Si vous suivez avec assiduité les Worlds League of Legends, vous avez probablement aperçu le pick Viktor en top lane. Aujourd'hui, le rioteur Meddler discute avec nous de ce nouveau pick mais nous éclaire aussi un peu plus sur le nouveau passif de Lissandra.
Viktor Top, viable ou pas ?
Ce que l'on aime dans League of Legends, c'est souvent les picks surprenants, comme Viktor au Top qui fait des ravages entre des mains expertes. Alors, trop fort ou pas ? Meddler nous donne l'avis de Riot sur la question.
Le champion peut être très fort s'il est bien choisi, i.e., si la composition ennemie s'y prête, si votre vis-à-vis au top est par exemple un champion mêlée avec peu de mobilité. Il ne semble pas être un bon choix dans les autres compositions d'équipe.
Ce style de jeu diffère totalement d'un Viktor mid, les aficionados du pick devront donc s'entraîner un peu avant de s'aventurer au top. Nous de devrions donc pas avoir une invasion du pick sur la top lane en Solo Q. Quant aux top laner qui souhaiteraient s'y mettre, ils devront aussi pratiquer un petit moment avant d'être totalement opérationnels.
Les changements prévus pour la présaison devraient probablement avoir un impact sur l'efficacité de Viktor au top, notamment au niveau des runes. En effet, des modifications sont prévues sur Philtre de chronodistorsion et Kleptomancie, deux des runes régulièrement choisies pour le champion au top. Les autres changements prévus au niveau des tours impacteront aussi Viktor, comme tous les autres champions.
En somme, Riot n'est pas vraiment concerné par ce nouveau pick, et s'en réjouit même. La diversité est toujours plaisante à voir dans la faille.
Nouveau passif pour la Sorcière de glace
L'information n'est pas nouvelle, le passif de Lissandra va être revu et corrigé. Bye bye Sublimée, place à Iceborn Subjugation (Soumission de la glace).
Lorsqu'un champion ennemi meurt à proximité de Lissandra, il devient un Esclave de glace (Frozen Thrall).
Les Esclaves de glace traquent les ennemis en vie et ralentissent leur mouvement de 25% quant ils sont à proximité. Après 4 secondes, l'Esclave de glace se libère du froid intense et inflige 120(+0) de dégâts magiques.
Meddler apporte quelques précisions sur le passif :
- L'Esclave de glace se déplace très lentement au début et devient un peu plus rapide au fil du temps
- L'Esclave se dirigera en priorité vers les champions ennemis plutôt que vers les sbires ennemis
- Les chiffres donnés ici ne sont pas définitifs
N'oubliez pas que tous ces changements sont encore à l'étude et pourraient encore changer ou être tout simplement annulés.