MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite : TwitchCon, les joueurs joueront avec les mêmes configs

Fortnite : TwitchCon, les joueurs joueront avec les mêmes configs

La TwitchCon accueillera, du 26 au 28 octobre prochain, l'événement final des Fall Skirmish de Fortnite. Epic Games a annoncé que tous les compétiteurs devront jouer avec des périphériques et des configurations identiques.

Fortnite : TwitchCon, les joueurs joueront avec les mêmes configs

Les Fall Skirmish de Fortnite arrivent bientôt à terme et celles-ci prendront fin en Californie, à San Jose plus précisémment. Deux compétitions auront donc lieu à la TwitchCon 2018, l'une en duo pour les joueurs inscrits en ligne et ayant obtenu un badge TwitchCon et l'autre pour les créateurs de contenu qui seront accompagnés de personnes présentes au salon.

Près de 2 millions de dollars seront en jeu, rien de suprenant de la part de l'éditeur qui n'hésite pas à mettre les moyens pour ses événements depuis plusieurs mois. Avec une telle somme en jeu, Epic Games avait une fois de plus l'occasion de créer un événement esportif de taille mais il semblerait que cela ne soit pas vraiment l'axe choisi par l'éditeur qui prend à nouveau le parti d'aller vers un tournoi plus amateur que compétitif.

En effet, nous apprenons sur le site officiel de l'éditeur que, les joueurs qui participeront à la compétition auront tous la même configuration sur place et il sera impossible d'en changer. De plus, des périphériques de jeu (clavier, souris, manettes..) seront directement mis à disposition et aucun joueur ne pourra utiliser son propre matériel.

Voici donc le setup ainsi que les paramètres graphiques qui seront utilisés par les joueurs lors de cette TwitchCon :

Fortnite : Battle royale

Les joueurs devront donc s'habituer à jouer avec ces paramètres dans les deux prochaines semaines pour espérer être au niveau le jour J.

C'est sans aucun doute pour des questions de logistique que l'éditeur en a décidé ainsi afin que l'événement puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Néanmoins, cela n'a rien d'encourageant en ce qui concerne l'avenir esportif et professionnel de Fortnite qui ne se profile toujours pas à l'horizon.

Bob Oberon
Marshall Gunner