Pressenti comme étant un des prochains acteurs majeurs de l'industrie du jeu-vidéo, Google monte en puissance et annonce aujourd'hui un nouveau service nommé Project Stream : une nouvelle plate-forme permettant de jouer directement sur son navigateur en streaming.
Et pour commencer sur les chapeaux de roue, Google fait appel à Ubisoft pour nouer un partenariat stratégique et tester ce nouveau service avec une des sorties les plus attendues de cette fin d'année : Assassin's Creed Odyssey. Pour la première fois, les joueurs pourront streamer un jeu dans leur navigateur Chrome, que ce soit sur un PC fixe ou portable.
Néanmoins, seuls quelques participants résidant aux Etats-Unis et disposant d'une connexion minimale de 25Mo/seconde pourront s'essayer à l'expérience dès le 5 octobre prochain. Si vous faites parti de cet échantillon, les inscriptions se font à cette adresse.
Une vidéo de présentation a été dévoilée à l'occasion de cette annonce et assure que le service Project Stream sera capable de streamer en 1080p et à 60 images par seconde.
Selon l'entreprise américaine, ce nouveau service s'apparente à un test technique destiné à repousser les limites du streaming pour les gros jeux-vidéo. Est-ce là un des prémices en vue du fameux projet Yeti ?
Voir la suite