Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Mage Impair Élémentaires
Pour finir cette saison de septembre j'avais envie de jouer quelque chose de vraiment original mais je n'avais pas vraiment d'idée. C'est alors qu'en naviguant dans les cartes j'ai vu le Chat noir et je me suis dit : "Pourquoi pas un Mage Impair ?". Bon c'était un début mais restait à voir comment orienter mon deck Impair. Très vite les synergies Élémentaires me sont apparues comme ce qu'il y avait de mieux pour un deck Tempo. Voilà comment je me retrouve aujourd'hui à vous présenter un Mage Impair Élémentaires. Pas de grande surprise dans le deck mis à part le Cogneur médiocre que l'on a pas vu depuis bien longtemps dans un deck, même en Wild. En fait après mes premiers tests, j'ai ressenti le besoin d'avoir une Provocation early solide pour mieux tenir contre Aggro (venant s'ajouter au Rampeur du goudron). Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux à jouer mais bon, arrêtons de parler du deck et allons plutôt le jouer.
Vous savez, le Wild c'est souvent l'occasion d'expérimenter des associations impossibles en Standard et je dois avouer que Brann + Fongimancien c'est plutôt pas mal. Non mais regardez-moi ce Brann 6/8, il en impose autant que John Cena à la WWE. Et je parle même pas du comparse d'à côté, que ce soit le Mande-brasier 10/10 ou le Busard 7/6. D'ailleurs, je dois vous avouer que je ne me souviens absolument plus comment je me suis retrouvé avec un Busard sur le board. Quoiqu'en fait c'est évident, j'ai dû le récupérer sur Portail des terres de Feu. Au moins, avec un petit +4/+4, il ressemble un peu plus à quelque chose, et en combo avec le Chat noir ça fait double pioche.
Je ne sais pas si vous êtes d'accord, mais sur Hearthstone parfois les plaisirs les plus simples sont les meilleurs. Personnellement, voir le board adverse rempli et la main adverse vide alors qu'on a une magnifique AoE pour clean tout ça, et bien ça me réchauffe le coeur. Avec de tel propos je vais finir par parler comme Conan le barbare en disant que "Le mieux dans la vie c'est d'écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes". Bref, j'ai légèrement divagué mais je pense que vous avez compris à quel point ce Choc de flammes m'a fait du bien.
La session se passait bien pour l'instant et j'avais même réussi à me hisser au rang 7. Malheureusement, quelques decks Combo sont venus m'arrêter en plein élan. C'est dommage parce que pour un deck avec lequel je ne savais pas trop où j'allais, je m'en sortais plutôt bien. Mais bon, le ladder est un monde cruel où l'on descend aussi vite que l'on monte. Tout a commencé avec un Mage Freeze. Déjà, ça fait combien de temps que je n'avais pas croisé un Mage Freeze ? Je me demande presque si Macron était déjà président ? Vite Marty, prépare la DeLorean on retourne dans le passé, nom de Zeus ! Je plaisante mais en attendant j'ai pris une petite dégelée (normal pour un Mage Freeze vous me direz). Par contre j'ai pas compris pourquoi il jouait Kobold évolué alors qu'il y a l'Anomalie cosmique qui existe. Vous m'arrêtez si je me trompe mais une 4/3 c'est mieux qu'une 2/2 ou j'ai loupé quelque chose en maths ? Bref, après ce passage dans le passé je suis bien retourné dans le présent pour me prendre une pluie d'étoiles filantes... à croire qu'aucune époque ne me convient.
Conclusion
Finalement on termine cette saison de septembre rang 8. En tout cas j'ai vraiment apprécié de jouer un deck différent de ce que j'ai pu jouer auparavant. Certes les mécaniques n'ont rien de nouveau, mais l'archétype, lui, est différent. Dans un jeu où les même decks sont joués en boucle par tout le monde, ça apporte une vraie fraîcheur de jouer quelque chose qu'on n'a jamais joué, voire même jamais vu. Et puis je suis fier de moi, j'ai réussi à me retenir de caser des mots commençant par "imper" dans tous les sens juste pour la blague avec l'archétype. Bref, la semaine prochaine on commence la saison d'octobre avec comme objectif... bah rien de spécial en fait. On va tester des trucs divers et variés comme d'habitude.