Tout récemment qualifiés, seize joueurs de la scène Hearthstone vont avoir le privilège de voyager à Los Angeles pour participer aux phases finales du Championnat d'Automne. Seize joueurs qui auront tous un même objectif : se qualifier pour les futurs Worlds Hearthstone qui se joueront en début d'année 2019. Le successeur du Taïwanais Tom60229 est peut-être parmi ces seize compétiteurs ?!
Les qualifiés de la zone Europe
- Sintolol est bien sûr le plus médiatisé et le plus connu de ces quatre joueurs qualifiés du serveur Europe. Son caractère explosif, ses mimiques devant l'écran en font un joueur clivant qui est pourtant un des tous meilleurs en ladder. L'année dernière, il s'était qualifié aux Worlds grâce aux points du Last Call, une belle performance.
- Son compatriote Moyen n'est pour le coup pas du tout connu de la scène professionnelle, ce qui n'empêche absolument pas d'avoir montré un bon niveau lors des Playoffs. Se hisser à ce niveau n'est jamais une pure coïncidence.
- Le Russe Renmen est membre de l'équipe nationale de Russie aux Hearthstone Global Games. Son niveau n'est plus à prouver, mais cela reste malgré tout sa première grosse performance dans un format de tournoi.
- De même pour Hatul, qui est un coéquipier de l'Israëlien Glaser aux Hearthstone Global Games. Cela prouve donc une bonne régularité au cours de l'année et cela a fini par payer.
Les qualifiés de la zone Amériques
- Justsaiyan est sur un pic de forme assez incroyable. Vainqueur de la dernière Dreamhack Montréal, il recommence cette saison avec une confiance énorme. Sa team Tempo Storm qui a fini 1ère du classement par équipes rêve de le voir aux Worlds, une juste récompense pour un des joueurs les plus compétitifs depuis des années.
- Bloodyface est un habitué des tournois qui se déroulent en Amérique du Nord. Il a manifestement haussé son exigence pour décrocher une place à ces Playoffs et finalement se donner une chance de vivre une expérience inoubliable et unique.
- Le Canadien Languagehacker est le seul rescapé de l'escouade canadienne qui a rallié le top 8 des Playoffs NA (quatre Canadiens). Plutôt performant sur le sol nord-américain (quelques top en Dreamhack), il a lui aussi su se diversifier et performer sur le ladder pour faire partie des joueurs invités aux Playoffs.
- Tincho est l'"inconnu" des qualifications du serveur Amériques. Le joueur argentin a su réaliser un beau parcours et battre de bons joueurs pour en arriver là. Son niveau de jeu n'a pas été extraordinaire lors des dernières manches, il devra beaucoup travailler pour corriger cela, sans quoi son voyage à Los Angeles pourrait tourner court.
Les qualifiés du serveur Asie-Pacifique
- Tyler est l'invité surprise de ces Playoffs, non pas en raison de son niveau, mais plutôt de la localisation. Le joueur néerlandais a déménagé et peut maintenant concourir sur le serveur Asie-Pacifique, où il réside. Ce tryharder de l'extrême est enfin récompensé après quelques campagnes de Playoffs infructueuses.
- Ryvius fait partie d'une des plus grosses structures Hearthstone de Corée du Sud, et est un des meilleurs performers en ladder depuis quelques temps. Sa qualification est presque logique, tant il faisait figure d'épouvantail.
- Bloodtrail est lui aussi un habitué des joutes aux Playoffs. Cette saison sera peut-être la sienne, lui qui rêve d'imiter son compatriote Tom60229.
- Akumaker est un nom connu du circuit Asie-Pacifique, mais relativement peu de la scène européenne. Le Néo-Zélandais a devancé des grands noms comme Surrender ou Shaxy par exemple pour se donner une chance d'aller aux Worlds.
Les qualifiés du serveur Chine
Trunks est le plus connu des qualifiés du serveur Chine. Les amateurs des Gold Series le voient régulièrement en compétition face aux Européens. Malheureusement, le serveur chinois est tellement verrouillé et opaque que l'on a du mal à pouvoir suivre les performances des joueurs. Les trois autres challengers sont donc Shizizuo, BaiduHao et CaiMiao.