MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : Championnat Automne HCT 2018 (Fall Championship)

Hearthstone : Championnat Automne HCT 2018 (Fall Championship)
0

Les Playoffs de toutes les régions sont maintenant terminés pour la Saison 2 de ce circuit HCT nouvelle version. Voici un tour d'horizon des 16 joueurs qualifiés pour Los Angeles en octobre, où ils tenteront alors de gagner leur place pour les futurs Worlds début 2019.

Hearthstone : Championnat Automne HCT 2018 (Fall Championship)

Tout récemment qualifiés, seize joueurs de la scène Hearthstone vont avoir le privilège de voyager à Los Angeles pour participer aux phases finales du Championnat d'Automne. Seize joueurs qui auront tous un même objectif : se qualifier pour les futurs Worlds Hearthstone qui se joueront en début d'année 2019. Le successeur du Taïwanais Tom60229 est peut-être parmi ces seize compétiteurs ?!

Les qualifiés de la zone Europe

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
  • Sintolol est bien sûr le plus médiatisé et le plus connu de ces quatre joueurs qualifiés du serveur Europe. Son caractère explosif, ses mimiques devant l'écran en font un joueur clivant qui est pourtant un des tous meilleurs en ladder. L'année dernière, il s'était qualifié aux Worlds grâce aux points du Last Call, une belle performance.
  • Son compatriote Moyen n'est pour le coup pas du tout connu de la scène professionnelle, ce qui n'empêche absolument pas d'avoir montré un bon niveau lors des Playoffs. Se hisser à ce niveau n'est jamais une pure coïncidence.
  • Le Russe Renmen est membre de l'équipe nationale de Russie aux Hearthstone Global Games. Son niveau n'est plus à prouver, mais cela reste malgré tout sa première grosse performance dans un format de tournoi.
  • De même pour Hatul, qui est un coéquipier de l'Israëlien Glaser aux Hearthstone Global Games. Cela prouve donc une bonne régularité au cours de l'année et cela a fini par payer.
esport
HCT Playoffs Fall Europe : les quatre qualifiés sont maintenant connus !

Les Playoffs région Europe sont maintenant terminés. Les quatre qualifiés pour Los Angeles sont connus : il s'agit de Sintolol, Renmen pour les plus connus, et de Halut et Moyen pour les moins en vue de la scène Hearthstone. Félicitations à eux qui se retrouveront dans quelques semaines aux USA.

Les qualifiés de la zone Amériques

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
  • Justsaiyan est sur un pic de forme assez incroyable. Vainqueur de la dernière Dreamhack Montréal, il recommence cette saison avec une confiance énorme. Sa team Tempo Storm qui a fini 1ère du classement par équipes rêve de le voir aux Worlds, une juste récompense pour un des joueurs les plus compétitifs depuis des années.
  • Bloodyface est un habitué des tournois qui se déroulent en Amérique du Nord. Il a manifestement haussé son exigence pour décrocher une place à ces Playoffs et finalement se donner une chance de vivre une expérience inoubliable et unique.
  • Le Canadien Languagehacker est le seul rescapé de l'escouade canadienne qui a rallié le top 8 des Playoffs NA (quatre Canadiens). Plutôt performant sur le sol nord-américain (quelques top en Dreamhack), il a lui aussi su se diversifier et performer sur le ladder pour faire partie des joueurs invités aux Playoffs.
  • Tincho est l'"inconnu" des qualifications du serveur Amériques. Le joueur argentin a su réaliser un beau parcours et battre de bons joueurs pour en arriver là. Son niveau de jeu n'a pas été extraordinaire lors des dernières manches, il devra beaucoup travailler pour corriger cela, sans quoi son voyage à Los Angeles pourrait tourner court.
esport
Playoffs HCT Automne NA : les quatre qualifiés sont connus !

Dernier serveur à ne pas avoir encore joué ses Playoffs, le serveur NA était sur le pont ce week-end des 15 et 16 septembre. Ce sont finalement Justsaiyan, Bloodyface, Tincho et lnguagehackr qui se sont qualifiés pour les phases finales à Los Angeles. Tous les résultats juste ici !

Les qualifiés du serveur Asie-Pacifique

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
  • Tyler est l'invité surprise de ces Playoffs, non pas en raison de son niveau, mais plutôt de la localisation. Le joueur néerlandais a déménagé et peut maintenant concourir sur le serveur Asie-Pacifique, où il réside. Ce tryharder de l'extrême est enfin récompensé après quelques campagnes de Playoffs infructueuses.
  • Ryvius fait partie d'une des plus grosses structures Hearthstone de Corée du Sud, et est un des meilleurs performers en ladder depuis quelques temps. Sa qualification est presque logique, tant il faisait figure d'épouvantail.
  • Bloodtrail est lui aussi un habitué des joutes aux Playoffs. Cette saison sera peut-être la sienne, lui qui rêve d'imiter son compatriote Tom60229.
  • Akumaker est un nom connu du circuit Asie-Pacifique, mais relativement peu de la scène européenne. Le Néo-Zélandais a devancé des grands noms comme Surrender ou Shaxy par exemple pour se donner une chance d'aller aux Worlds.
esport
Playoffs HCT Automne Asie-Pacifique : les 4 qualifiés sont connus

Tyler, DacRyvius, Bloodtrail et Akumaker sont les quatre qualifiés pour Los Angeles et les qualifications d'automne. La région Asie-Pacifique laisse dorénavant la place à la dernière région qui doit trouver ses challengers, l'Amérique.

Les qualifiés du serveur Chine

Trunks est le plus connu des qualifiés du serveur Chine. Les amateurs des Gold Series le voient régulièrement en compétition face aux Européens. Malheureusement, le serveur chinois est tellement verrouillé et opaque que l'on a du mal à pouvoir suivre les performances des joueurs. Les trois autres challengers sont donc Shizizuo, BaiduHao et CaiMiao.

Hearthstone
esport
Découvrez les decklists du top 4 des Playoffs HCT Fall Europe

Les Playoffs de la deuxième saison HCT 2018 ont démarré ce week-end avec l'Europe. Voici les decklists de la plupart des joueurs français et notables, et un focus particulier sur celles du top 4 qualifié pour Los Angeles.

esport
Découvrez les decklists du top 4 des Playoffs NA d'Automne

Les Playoffs Amériques sont maintenant terminés et nous connaissons aussi les quatre qualifiés pour ce serveur. Justsaiyan, Tincho, Bloodyface et lnguagehackr partiront donc à Los Angeles pour les phases finales d'automne. Voici leurs decklists !

0
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre