Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Big Priest
Ca fait un moment que l'on n'a pas joué en Prêtre (en fait, je n'en ai fait qu'un depuis la reprise des BTBW donc, oui, ça fait longtemps). Du coup, je n'avais pas trop d'idée de deck et puis je me suis dit : "Et si je jouais le deck dont je passe mon temps à dire que je ne l'aime pas ?". Voilà, c'est comme ça que je me retrouve à jouer Big Priest cette semaine (une anecdote fort palpitante qui valait clairement ces 3 lignes). Je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer le principe du deck, qui se résume finalement à jouer une version réduite d'un gros serviteur et une fois mort, ramener la version normale à la vie en boucle. Et souvent les parties se jouent au fait d'avoir Barnes ou Essence d'ombre pour commencer la chaîne, ou alors ne rien pouvoir faire et voir l'adversaire nous tuer petit à petit. Bref, ce deck a tout pour que l'on passe un excellent moment...
Je commence ma session et les choses se passent comme je l'avais imaginé. Quand ma sortie est correcte, l'effet boule de neige se met en place et je roule sur l'adversaire (vous avez compris "boule"/"rouler"... bref). Par contre quand les cartes clés ne sont pas au rendez-vous, je pourrais être AFK que ce serait la même. Du coup, je ne vais pas trop m'amuser à vous raconter des parties globalement similaires où il n'y a pas forcément grand chose d'intéressants à dire. Cependant, j'avais quand même envie de m'arrêter sur la partie juste au-dessus pour un détail que j'adore. C'est bête mais je trouve ça toujours jouissif de tuer un adversaire avec une armée de Ragnaros. Surtout que là, il n'y a pas de doute à base de Ragnaros qui doit snipe face et éviter les serviteurs. Sur ce coup-là il y avait assez de boules de feu pour tout le monde. Et je ne referai pas une blague sur le fait de "rouler" sur son adversaire, ça sentirait le réchauffé (vous avez compris "feu"/"réchauffé"... faut vraiment que j'arrête).
Bon sinon, après avoir bien rigolé sur mes victoires, il est temps de se gausser sur mes défaites. Comme vous pouvez le voir, les Druide sont à l'honneur et on peut dire qu'ils avaient des combos à me faire goûter. Alors déjà le premier avec Aviana et Azalina qui me pique ma main contenant quelques bons petits serviteur qu'il pose pour (1), au calme. Quand l'adversaire a copié ma main, ça a dû faire un bruit de bouchon de champagne qui saute chez lui tellement c'était la fête. En même temps, un Big Priest avec ses serviteurs en main, il y a déjà un problème. Donc bon, ça ne pouvait pas bien finir. Ensuite, j'ai eu le droit à un petit Druide Aligneur stellaire qui après m'avoir enquiquiné en le jouant, vient m'enquiquiner en me tuant. En plus, je trouve ça tellement humiliant de mourir sur l'arme de Medivh buffé au pouvoir héroïque du Druide. Vous savez quoi, oubliez ce que je disais sur le Big Priest, je crois que c'est ce deck Druide que je déteste maintenant. Malheureusement pour moi, on en voit de plus en plus et je suis bien parti pour en croiser encore...
Conclusion
Vous l'aurez compris, cette session a pris la forme d'un yo-yo pour moi où je n'ai fait que monter et descendre pour rester finalemet rang 9. Et là, en me disant cela, je réalise que je suis retombé dans le rang maudit qui ne veut pas me lâcher une fois qu'il me tient. Va falloir donner un bon coup de collier la semaine prochaine pour sortir de là sinon je vais faire une dépression. Et croyez-moi, elle sera tellement grande que la quantité de chocolat qu'il faudra que j'ingurgite pour en sortir me donnera une hyperglycémie à me transformer en dragibus ambulant. Bref, sur ces paroles sucrées pleines de sel (ou l'inverse), je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour continuer nos aventures dans les méandres du Wild.