Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Druide Aligneur stellaire
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que lorsque l'Aligneur stellaire a été dévoilé, on s'est tous dit que son effet était proprement injouable à moins d'avoir d'un set-up aux petits oignons. Sauf que moi, plus je vois cette carte injouable et plus j'ai envie de la jouer (sans doute une forme de masochisme d'Hearthstone). On ne va pas se mentir, en Standard c'est plus mort que les oeufs dans le deck de la semaine dernière. Il ne nous reste donc plus que le Libre pour espérer en faire quelque chose. Avant toute chose, je dois préciser que l'Aligneur stellaire se compte lui-même dans les trois serviteurs à 7 PV nécessaires à son activation, donc on a "seulement" besoin d'en jouer deux auparavant. Forcément, 7 PV, cela implique des gros serviteurs à jouer à la suite. Et dans ces cas-là, rien de mieux qu'Aviana + Kun pour set-up tout ce petit monde (et puis Kun à 7 PV, donc c'est parfait). À cela, ajoutez Brann pour doubler le Cri de guerre de l'Aligneur avec en plus le Kraken de la mer Boréale pour plus de dégâts et avoir votre dernier serviteur à 7 PV. Derrière, vous pourrez poser deux Aligneur stellaire, ce qui nous donnera 36 de dégâts (un total plutôt décent finalement).
Qui dit nouvelle saison dit repartir quatre rangs en arrière, c'est-à-dire rang 9 pour moi. Je lance la première partie et là, je tombe sur un Mage qui concède au bout de deux tours sans aucune raison apparente. Ce genre de chose arrive de temps en temps et je me demande toujours la raison. Est-ce que le mec a du partir en urgence et du coup il a ragequit sa game ? Bref, c'était sympa cette victoire gratuite, mais on va passer à autre chose. Sauf que la suite n'est pas glorieuse puisque qu'elle se résume à un enchaînement de défaites. On va dire que je me suis fait tellement maltraiter dans toutes les parties qui ont suivi que maintenant je sais ce que ressent un paillasson. Bon, en même temps, avec ma combo plus dure à installer qu'un meuble Ikea, je l'ai un peu cherché.
Par contre l'insulte ultime c'est quand même de se faire battre par un autre Druide Aligneur stellaire. J'ai pu identifier qu'il s'agissait de ce deck après avoir réussi a lui brûler un Aligneur. Du coup, j'ai pris un peu de confiance en me disant qu'il était limité en dégâts. Mal m'en a pris puisque le monsieur avait beaucoup plus pioché que moi et qu'il jouait Floup. Du coup, malgré son Aligneur disparu il a quand même pu en jouer deux et me tuer.
On ne va pas se mentir, c'est très vite devenu énervant et j'avais juste envie d'arrêter (pour ne pas dire que j'avais envie de casser mon PC à coups de tabouret). Mais en même temps je me voyais mal faire un épisode qui se résumait à "Salut, j'ai perdu en boucle avec ce deck. À la semaine prochaine". Du coup, j'ai insisté en me disant qu'à un moment j'allais bien à réussir à caser cette maudite combo.
C'est là qu'intervient un Voleur Plaie-des-rois qui, avec sa mauvaise sortie, va me laisser tout le temps d'aller récupérer ma combo et de la jouer tranquillement. Et là c'est la libération : j'ai juste l'impression d'être Natascha Kampusch le 23 août 2006. Bref, je divague un peu ; passons à la suite avant que je ne dise trop de bêtises.
Conclusion
Après cette seule et unique victoire, j'ai préféré arrêter le massacre avant de retomber rang 10. Donc je termine cette session rang 9. Voilà ce qu'il se passe les enfants lorsque l'on veut absolument jouer une carte injouable : ne faites pas ça chez vous ! Je crois que ça m'a calmé niveau combos "débiles", je suis pas prêt d'en rejouer une prochainement. Après si certains se sentent le courage d'essayer de le deck, voir même de le modifier pour le rendre plus efficace, qu'ils n'hésitent pas, ça peut être intéressant. Dans tous les cas, ce n'était clairement pas la meilleure idée de deck que j'ai eue, donc je vous donne rendez-vous la semaine prochaine avec quelque chose qui envoie un peu plus.