Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Chasseur Râle d'agonie OTK
Pour finir cette saison du mois d'août, j'ai décidé de m'inspiré du Standard en jouant un Chasseur Râle d'agonie. Sauf qu'une liste basique de cette archétype manquerait cruellement de folie pour une fin de saison. Du coup, au milieu des Oeuf de diablosaure et autres Bombe-araignée, j'ai décidé d'ajouter une petite combo OTK avec Flark. La combo est simple et ne nécessite que quatre cartes et un passage de Thaurissan sur ces quatre cartes. Vous posez le Baron Vaillefendre, Flark et le Tentacule de N'Zoth sur le board et vous utilisez un Feindre la mort. Le résultat est simple: une salve de 16 points de dégât venant des Bombe gobeline suivi d'une AoE provoquée par le Tentacule entraînant une deuxième salve d'explosions sur le héros adverse, ce qui nous fait un total de 32 points de dégâts.
Je commence à peine à jouer ce deck, et déjà un truc m'éclate le concernant. Le fait de poser un Oeuf de diablosaure au tour 2 ou 3 puis de trigger son Râle d'agonie derrière. Lorsque l'on fait ça, l'adversaire se retrouve confronté à un problème de taille. Soit il gère la principale menace c'est-à-dire la 5/5 qui vient d'apparaître, ce qui me laisse l'occasion de trigger à nouveau l'oeuf, soit il tue l'oeuf pour m'empêcher de générer plus de serviteurs mais il se retrouve face à deux 5/5 en early game, ce qui peut vite dégénérer en létal. Bon sang, que cet Oeuf peut permettre une prise de board rapide et complétement dingue. Je ne compte plus les adversaires que jai tué dans les tours 7 ou 8 parce qu'ils n'arrivaient pas à gérer totalement le board. J'ai cassé tellement d'oeufs que je pourrais faire une omelette assez grande pour templir tout Raz-de-Néant et encore, ça déborderait. Et comme le montrent les screens ci-dessus, pas la peine de compter sur un Bloc de glace ou un Roi-liche qui revient en boucle pour vous sauver la vie. Il n'empêche, j'ai tech la Fusée éclairante rien que pour contrer les potentiels Bloc de glace et du coup je suis content d'avoir eu le cas.
Bon, on casse des oeufs et on fait des victoires, c'est sympa tout ça. Mais on a une combo à sortir encore. Malheureusement, j'ai jamais réussi à sortir la combo tel que je l'avais imaginée. Par contre, j'ai eu quelques cas où Flark était là au bon moment pour m'offrir le burst dont j'avais besoin pour conclure une partie. Le premier est celui d'un Chasseur Secret qui a généré quatre Loups 3/3 ; je n'avais rien de mieux à faire que de poser Flark et espérer ne pas mourir et qu'il ne détruise pas les Bombe gobeline. Il en gère une avec Frappe latérale puis va full face pour me laisser à 1 point de vie. Vu l'emote qui suit, je pense qu'il a mal compté et qu'il pensait avoir le létal. Pas de chance pour lui, au final c'est moi qui ait le létal grâce à mes deux Feindre la mort et mon Tentacule de N'Zoth. Le cas du Paladin est moins intéressant puisque je dominais largement le board et que Flark a juste été un moyen de conclure la partie plus rapidement.
Conclusion
Cette session s'est très bien passée et je termine au rang 5 ce qui est ma meilleure performance pour l'instant. Le deck est vraiment cool mais il faut avouer que la combo est un peu inutile puisqu'au qu'au final je n'ai jamais réussi à la placer telle que je l'avais imaginée. Je pense que le deck serait clairement meilleur sans, mais je n'ai pas pu me résigner à m'en séparer. Cela serait l'occasion de placer d'autres cartes allant dans le sens du deck comme Oeuf de nérubien par exemple. Bref, cette saison s'est très bien passée et j'espère que ça va continuer comme ça pour la saison de septembre.