MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 15

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 15
0

On dit "Jamais deux sans trois", et c'est la confirmation avec l'apparition du Hobgobelin pour la troisième fois dans un Born to be Wild. Cette fois, c'est dans un Démoniste Zoo qu'il s'invite.

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 15

Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.

Démoniste Zoo Hobgobelin

AAECAf0GAvIF+g4OMNkHwgj1DfAR/BD7BfYIsQiYELSsAvauAsrDAtHhAgA= - Hearthstone
AAECAf0GAvIF+g4OMNkHwgj1DfAR/BD7BfYIsQiYELSsAvauAsrDAtHhAgA=

Pour votre plus grand plaisir (et le mien surtout), le Hobgobelin fait son apparition pour la troisième fois dans le Born to be Wild. Certains sont peut-être lassés de voir encore ce serviteur, mais moi j'apprécie bien ce petit fil rouge donc on continue pour l'instant. Alors après avoir dompté la nature en Druide, provoqué l'apparition de Ragnaros en Guerrier, que nous réserve le Hobgobelin pour cette fois ? Si vous ne savez pas, c'est que vous n'avez pas vu le nom du deck et la decklist juste au-dessus, auquel cas je vous recommande une visite chez l'opticien en urgence… soit un rendez-vous dans six mois. Blague à part, on est donc sur un Démoniste Zoo Hobgobelin. Ce qui est dingue c'est que mis à part la Maîtresse de Douleur, tous les serviteurs à 1 d'attaque que l'on joue sont des cartes que l'on peut retrouver dans un Zoo classique. Derrière, pour compenser nos nombreux serviteurs à 1 d'attaque, on retrouve plusieurs moyens de buffs allant du Loup alpha redoutable au Fongimancien.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Je démarre cette nouvelle saison rang 12 et une partie plus tard je suis rang 11. C'est là que je tombe sur un Chaman qui va m'offrir une partie pleine de rebondissements. Dans les premiers tours, je développe mon board tranquillement et je tente même un Hobgobelin à vide tour 3, qui survit pour le plus grand plaisir de mon Rampeur du goudron. La partie avance et mon board se remplit, jusqu'à ce que tour 8 l'adversaire me lâche un Medivh, ce à quoi je ne m'attendais pas. Par crainte d'une AoE qui tuerait mon board tout en remplissant le sien, j'envoie Horreb histoire de l'empêcher de faire quoi que ce soit. C'était sans compter sur l'arrivée de Carniflore qui va lui rendre de la vie grâce à un Robot de soins antique joué plus tôt. Mais bon, il a eu beau se débattre et tenter de survivre, la partie était pliée depuis un moment et ma victoire était inévitable. Je fais le malin, mais j'ai un peu douté quant il a joué le Contrôleur mental car j'avais une Maîtresse de Douleur 4/7 Provocation sur le board. S'il l'avait récupérée, la situation serait devenue compliquée pour moi.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Excepté ce Chaman, je n'ai pas eu d'autre partie spécialement folle. Par contre, j'ai eu quelques moments très "Hearthstone" et surtout quelques preuves de l'effet boule de neige d'un Zoo si l'on ne gère pas rapidement ses serviteurs. On commence avec ce Big Priest qui m'a totalement outplay avec sa Vision télépathique qui lui a donné... la Pièce. Mon plan était prêt, j'avais Horreb en main pour l'empêcher de jouer Essence d'ombre à son tour 6 sauf que dommage pour moi, il l'a joué tour 5. Avec le Y'Shaarj qui a pop j'ai laissé tomber, peu importe ce que je faisais la situation allait forcément devenir compliquée.

Bref, passons plutôt à nos Conseiller de Sombre-Comté qui se sont gavés de stéroïdes. D'un côté, on en a un qui a atteint les 12 d'attaque et croyez moi, quand le Paladin a pris une claque qui l'a fait passer de 20 à 8 points de vie, ça a dû lui faire bizarre. De l'autre, on a Stallone et Schwarzy avec des stats de dingue tour 5 contre un pauvre Voleur essayant de se défendre tant bien que mal avec sa pauvre arme Vol de vie. Pas de surprise, pour ces deux adversaires, la partie s'est terminée par une victoire écrasante du Démoniste.

Hearthstone

Conclusion

Je n'ai pas énormément de parties pour cette session, mais pour ce que j'ai joué j'ai enchaîné pas mal de victoires et j'ai fini par me hisser rang 9. Oh non, pas le rang 9 ! J'espère que cette fois je ne vais pas y rester quasiment toute la saison. En tout cas le deck est vraiment efficace et permet des parties bien funs. La semaine prochaine, les cartes de la nouvelle extension, Projet Armageboum, viendront s'ajouter pour permettre des decks toujours plus fous en Libre. J'ai déjà une petite idée de combo farfelue à mettre en place et vous le savez, j'adore les combos complètement folles. Du coup, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir ça.

Nos aventures dans le mode Libre

Retrouvez ici l'ensemble des épisodes de votre série préférée : Born to be Wild !

0
Vince o matic
Vinceomatic

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre