Le mode Division Rivals s'ajoute au Clashs d'Équipes, à la Draft et à FUT Champions sur le mode FIFA Ultimate Team de FIFA 19.
À l'image du classement dynamique (ladder) du mode Clashs d'Équipes, jouer vos matchs de divisions vous permettra de vous placer à différents rangs de classement vous donnant l'accès à des compétitions hebdomadaires avec à la clé des récompenses en adéquation avec vos performances.
Trouvez votre place
Pour commencer, vous devrez donc jouer 5 matchs de "placement" afin d'obtenir une note technique qui déterminera la division dans laquelle vous serez placé.
Le résultat de chaque match joué pendant la semaine impactera votre note technique et bien entendu, obtenir de nouveaux points vous permettra d'accéder à la division supérieure. Chaque semaine de Division Rivals s'apparente à une compétition et votre score final déterminera votre position parmi 5 différents rangs au sein même de votre division.
Après l'effort le réconfort
À la fin de chaque semaine de Division Rivals, le jeudi matin, vous aurez la possibilité de choisir une récompense déterminée par votre rang final et plusieurs options s'offriront à vous.
Sauf le weekend
En plus des récompenses sous forme de packs, vous accumulerez (en jouant aux divisions rivals) des points Champions que vous pourrez échanger contre un jeton de qualification directe pour le weekend FUT Champions de votre choix (1200 points).
Les tournois de qualification à la ligue weekend ont, par conséquent, été supprimés du jeu.
D'après nos premières heures de jeu sur le mode, il semblerait qu'il soit assez compliqué d'atteindre les 2000 points requis pour débloquer le jeton d'accès à la ligue weekend. En effet, plus un joueur est dans une division basse, moins il gagne de points après chaque rencontre et inversement.
L'avantage néanmoins, contrairement à l'an dernier, c'est qu'il n'est plus indispensable de gagner plusieurs matchs à la suite pour espérer se qualifier. Néanmoins, les joueurs les moins performants devront s'armer de patience pour atteindre les fameux 2000 points afin de participer à un weekend FUT Champions.
Après chaque semaine, votre classement hebdomadaire sera réinitialisé, mais pas votre note technique, qui détermine votre division, ni vos points FUT Champions que vous pourrez continuer à accumuler pour débloquer le précieux jeton.
Les Divisions Rivals s'associent donc à FUT Champions cette année pour offrir aux joueurs un cycle continue de compétitions et de récompenses la semaine comme le weekend.
Voir la suite