Cette année, le mode coup d'envoi de FIFA 19 se dote d'un système de suivi des statistiques poussé qui vous permettra de garder le fil sur vos rencontres entre amis mais aussi contre l'IA…quoi de mieux que de rappeler la déculotté infligée à un amis la veille avec en prime des chiffres précis pour remuer le couteau dans la plaie.
À l'image des saisons en ligne (mais en bien plus poussé), vous pouvez maintenant créer une session avec votre opposition (joueur ou IA) dans laquelle seront conservées toutes les données et stats de vos matchs passés.
Quand on dit «toutes», ce sont vraiment toutes les stats : score, cartons, fautes, tirs, tirs cadrés, pourcentage de possession du ballon, zone de tirs, passe réussies etc. Si frimer auprès de votre entourage ne vous intéresse guère, ce suivi des statistiques représente également un excellent moyen de déceler vos forces et faiblesses.
En effet, vous avez la possibilité de décortiquer votre façon de jouer avec, par exemple, des stats détaillées sur vos zones d'attaques préférencielles.
Variez les plaisirs
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, vous avez maintenant la possibilité de choisir plusieurs différents types de matchs lorsque vous jouerez en coup d'envoi :
- Match classique
- Règles spéciales
- Match de Champions League
- Match d'Europa League
- Match aller-retour
- BO3 et BO5
Si la plupart de ces options de jeu sont assez explicit pour ne pas entrer dans le détail, les matchs en «règles spéciales» eux méritent quelques explications.
Vous avez donc la possibilité de personnaliser vos règles de match en décidant par exemple d'avoir le droit de marquer uniquement hors de la surface ou alors de ne pas comptabiliser les fautes.
L'option «survie» est aussi disponible, celle-ci vous fera perdre un joueur sur le terrain de manière aléatoire après chaque but marqué. Sachez également que pour tous vos matchs en coup d'envoi, vous avez la possibilité d'attribuer des handicaps divers et variés pour équilibrer les débats.
Voir la suite