L'extension Projet Armageboum arrivera sur Hearthstone dès le 7 août et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte Voleur qui nous est présentée, le sort commun Brume violette (Violet Haze en anglais).
Nous avons pu lire un peu partout que cette extension aurait dû s'appeler "Méca et Râles d'agonie", et bien que le Voleur Méca ne semble pas être au goût du jour, la seconde partie de ce nom s'applique très bien à notre amie Valeera.
Le Voleur Râles d'agonie se dessine depuis plus d'un an maintenant, notamment avec l'apparition de Jet d'osselets l'été dernier, puis de l'Onyx de sort et la Plaie des rois à la fin de cette même année. Bien que le Bois Maudit n'ait rien apporté dans ce sens, le Projet Armageboum, lui, semble définitivement vouloir apporter cet archétype, avec des cartes comme Lame en nécrium, Fiole de nécrium, ou encore la Légendaire Myra Sourcepus.
Ce sort Brume violette s'inscrit parfaitement dans la logique Râle d'agonie, et bien que son effet implique une grande dose d'aléatoire, c'est une valeur ajoutée non négligeable dans un tel archétype. Il est encore aujourd'hui difficile de dire si un tel deck sera fort, mais il semble indispensable à ceux qui voudraient s'y essayer d'inclure ce sort dans leur liste.