Le 1er août sera à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de l'eSport Hearthstone. En effet, le joueur norvégien Casper "Hunterace" Notto deviendra, à partir de cette date, le premier à avoir atteint les 150 points HCT sur une saison.
Il sera pour cela récompensé par un titre, tout aussi honorifique qu'important, celui de 1-Star Master. Il y a bien sûr trois grades qui sont encore à aller chercher dans les temps à venir, mais nul doute que Blizzard saura fêter dignement son premier représentant à ce niveau. Ces derniers points HCT ont été acquis à la suite d'un top 4 au HCT Tokyo du 28-29 juillet, la suite logique d'une longue série de victoires et de top en tournois officiels cette saison.
Le palmarès de Hunterace en 2018
- 2nd au HCT Tour Stop Allemagne - Février
- 2nd au HCT Tour Stop Toronto - Mars
- Qualification aux Playoffs Saison 1
- 1er au HCT Tour Stop Séoul - Juin
- 1er au HCT Tour Stop Italie - Juillet
- 1er au Red Reserve Invitational
- Top 4 au HCT Tour Stop Tokyo
- Multiples top 25-100 en ladder de janvier à juin
Toutes ces performances font de Hunterace le joueur le plus régulier actuellement, et de son équipe une des plus puissantes sur le classement par équipe organisé par Blizzard. Mais de ce côté-là, la lutte s'annonce acharnée pour la première place et pour un doublé qui s'annoncerait déjà historique.