Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Guerrier Hobgobelin Quête
Alors que ceux qui n'ont regardé que la vignette se rassurent, je vais pas vous resservir le même deck qu'il y a deux semaines. On avait découvert les joies de jouer le Hobgobelin en Druide, maintenant on va découvrir celles de le jouer en Guerrier. Je vous ai concocté un petit Guerrier Hobgobelin Quête des familles qui, juste avec le nom du deck, sent bon le "WTF". Mais rassurez-vous, derrière cette liste improbable, il y a un vrai plan de jeu. On a l'early que l'on va chercher à buff avec Hobgobelin et Renforcement tout en avançant dans la quête pour finir en late avec notre super pouvoir héroïque. Je ne vous promets pas les tours des grands soirs, mais juste pour une séance, un deck à jouer et à voir.
Je me lance dans cette session en ne sachant pas ce que va donner ce deck mais je ne vais pas vous mentir, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche. Aujourd'hui, je suis là pour m'éclater, parce que ne jouer que pour monter et en oublier de s'amuser, je trouve ça triste personnellement. Et malgré ma préparation mentale pour une chute vertigineuse dans le ladder, le deck m'a vendu du rêve. Dans le premier screen, on est typiquement dans l'objectif du deck. Un board solide grâce au buff de l'Hobgobelin et le pouvoir héroïque de Ragnaros pour gérer des serviteurs ou mettre la pression au héros adverse. Mais le deuxième screen montre bien que parfois, on n'a même pas besoin de finir sa quête pour battre un adversaire. Avec une sortie bien curvée et des buffs au bon moment, on peut générer un board capable de mettre à mal un Paladin Secrets. Mais bon soyons honnête, un petit létal en balançant une Boule de feu qui met 8, ça fait toujours plaisir.
Pour terminer, j'ai envie de vous partager le dérouler d'une partie contre un Chasseur Secrets qui m'a bien fait rire. En early arrive un moment où l'adversaire a un Secret de posé, et moi un Rampeur du goudron ce qui crée une sorte de statu quo où personne n'ose attaquer. J'en profite pour accumuler quelques Provocation et placer un Renforcement histoire de créer un mur infranchissable. À partir de là, je prends l'initiative d'attaquer et c'est là que les trades vont s'enchaîner entre mon adversaire et moi. Mes Provocation s'affaiblissent mais c'est au tour du Hobgobelin d'entre dans la danse pour maintenant une pression avec mes serviteurs. Un deuxième Renforcement avec quelques Provocation me permet d'avoir un contrôle total du terrain. Malgré une tentative du Chasseur en face de se cacher derrière une Provocation, le létal s'offre à moi grâce au Brise-sort. J'ai vraiment aimé cette partie car j'ai mis en place les mécaniques que j'avais imaginées et le deck a fait ce qu'il devait faire.
Conclusion
Après une chute au rang 10, j'ai réussi à enchaîner les victoires pour remonter au rang 9. Donc oui si vous avez suivi on a toujours pas bougé de ce rang. Mais bon là je m'en moque, j'ai pris beaucoup de plaisir avec mon deck et ça c'est le plus impotant. Si vous êtes un acharné du ladder, ce deck va clairement pas être votre truc. Par contre, si vous en avez marre de jouer toujours la même chose, là vous avez de l'exotique pour vous faire voyager. Par contre, la semaine prochaine on va essayer de prendre quelque chose d'un peu plus serious business histoire de sortir de ce rang 9 qui nous colle et surtout de finir la saison de juillet en beauté.