Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Druide Hobgobelin
Pour cette semaine j'ai décidé de sortir un Druide Aggro Token basée sur la carte Hobgobelin d'où son nom de Druide Hobgobelin. Pour rentabiliser au mieux son effet, dans ce deck c'est la fête aux serviteurs à 1 d'attaque. Et cela ne signifie pas forcément mauvaises cartes puisqu'on retrouve beaucoup de cartes encore jouées actuellement. Les deux seuls serviteurs n'ayant pas 1 d'attaque sont le Corbeau enchanté et l'Alchimiste dément.
Le premier reste un bon t1 et en plus est une bête donc il peut servir pour piocher avec la Marque d'Y'Shaarj. Le deuxième est un choix stratégique que j'ai fait car il peut vraiment avoir plusieurs utilités. Tout d'abord, un utilité défensive en offrant un funeste destin à l'Auspice funeste ou pour provoquer une réduction des points de vie d'une provocation. Mais là où ça devient drôle c'est que l'on peut aussi s'en servir sur le Seigneur des cryptes pour qu'il ait un montant d'attaque phénoménal et ainsi trouver un létal.
Alors je lance ma première partie et je tombe sur un Mage Contrôle. On ne va pas se mentir, sa sortie est pas très folle et les AoE ont du mal à sortir. Heureusement pour lui, certaines arrivent au bon moment et lui permettent de tenir le coup jusqu'au tour 9. Mais bon, quand sa stratégie pour survivre repose sur DK Jaina juste après avoir joué Ragnaros on sent le play désespéré. Ragnaros est sympa, surtout quand il soigne mais bon contre un deck qui flood le board très facilement, ça ne tue pas grand chose en général. Ce que je trouve vraiment intéressant avec ce premier screen, c'est de voir la Druidesse de l'essaim, qui est une 1/5 à la base, être devenue une 7/9. Cela montre à quel point les buffs de serviteurs peuvent devenir fous avec ce deck.
À côté de ça je n'ai pas pu m'empêcher de vous montrer l'efficacité de l'Alchimiste dément contre un Chaman et en particulier contre ses totems. Bon je l'admets, je n'avais rien de plus fun à montrer avec l'Alchimiste dément. Malgré ça, je pense vraiment que c'était un choix de carte intéressant. Après tout, je n'ai jamais eu l'impression que ce serviteur était un handicap, ou qu'il restait dans ma main. Donc je n'en démords pas, l'Alchimiste dément n'est pas fou, mais il reste bien (cette phrase est beaucoup trop capillotractée).
Les parties s'enchaînent et je fais un peu le yo-yo. Un coup je gagne et l'autre fois je perds, et au final je n'avance pas vraiment. Lorsque je gagne, c'est souvent grâce à un Rugissement sauvage de qualité. C'est vraiment cela la force du deck, que ce soit avec une version Hobgobelin ou quelque chose de plus classique. On s'étale sur le board et si l'adversaire ne fait rien, il prendra une grosse claque par nos serviteurs.
Conclusion
Finalement je termine cette session rang 9, c'est-à-dire le même rang qu'au départ. Bon, on a quand même gagné deux étoiles ce qui reste impressionnant…ou pas. Clairement pas fou, mais je me consolerai avec l'annonce de la prochaine extension. On devrait voir arriver des nouveaux Mécas donc peut-être l'occasion de créer de nouveaux decks Méca improbables. On verra ça, en attendant je vous donne rendez-vous la semaine prochaine.