Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Chasseur Yogg'n'Load
Comme attendu je vous propose un deck Chasseur. Mais ici, point de bêtes assoiffées de sang se ruant sur le board et sur le héros adverse. Non, j'avais envie de quelque chose qui sorte du lot, et quoi de mieux qu'un Chasseur Spells. À la base, je voulais partir sur une version avec Barnes et Y'Shaarj avec cette possibilité d'un tour 4 faisant pop une 10/10. Et puis finalement, l'un de mes collègues au pseudo rappelant un pokemon plutôt "chouette" m'a suggéré de partir sur une version avec Prêt à tirer et Yogg-Saron. Ce deck, appelé Chasseur Yogg'n'Load, a eu un beau succès durant une époque. Sauf qu'entre temps, Yogg-Saron a été nerf mais le Chasseur a aussi récupéré de nouveaux outils. Je pense bien sûr au DK Rexxar et à la value qu'il peut apporter. J'aime vraiment bien cette carte, avec toutes les bêtes qui existent et tous les effets qu'elles peuvent posséder, il y a moyen de faire des mélanges vraiment sympa.
Je suis bien motivé pour cette session ; j'ai envie de réussir à pousser jusqu'au rang 5 au moins. Sauf que ça commence mal puisque pour ma première partie je prends directement une défaite. Ce n'est rien, faut bien que ça arrive de temps en temps on va dire. Malheureusement, ça s'enchaîne encore et encore derrière, c'est une hécatombe. Je perd mes étoiles et mon esprit au fur et à mesure que je lance des parties. Dans ces moments-là, seule la foi peut nous sauver et je me tourne vers le seul dieu capable de retourner la situation : Yogg-Saron. Mais il semblerait qu'il m'ait tourné le dos. Il me trahit déjà en étant encore dans le deck, et en trouvant quand même le moyen de perdre la joute. Si 10 mana ce n'est plus suffisant pour gagner une joute, je ne sais plus quoi faire. Et quand enfin il a une occasion de briller, de montrer de quoi il est capable, il s'amuse à me faire espérer avant de réduire mes espoirs à néant à grands coups de Destruction élémentaire.
Conclusion
Tel Napoléon durant sa campagne en Russie, c'est la Bérézina. Je stoppe le massacre rang 9 avant de trop reculer (même si je n'aurais pas pu tomber plus bas que 10). Je sais que Harry Potter ne doit pas aller à Poudlard mais Rexxar Potter, lui, doit éviter le ladder. Honnêtement, je pense que le problème vient surtout de moi. Je n'ai pas l'habitude de jouer ce genre de deck et je pense que j'ai dû faire des mauvais choix. Mis à part ça, sans être bien fou, je pense que le deck doit se défendre. Sur ce, je vous abandonne, je dois aller commander un tabouret et une corde sur internet.