MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 8

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 8
0

Nous voici à l'épisode 8 de Born to be wild et pour cette semaine j'ai décidé de vous montrer un deck que j'adore particulièrement : le Voleur Tempo C'Thun. Deck troll et révolution de la méta...on va découvrir ça tout de suite !

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 8

Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.

AAECAaIHBvIFnhCFF9isAsmvApziAgy5BpAQtAGbBe0C1K8Ck60Cz68CkrYCgcIC68ICpu8CAA== - Hearthstone
AAECAaIHBvIFnhCFF9isAsmvApziAgy5BpAQtAGbBe0C1K8Ck60Cz68CkrYCgcIC68ICpu8CAA==

Voleur Tempo C'Thun

Je vais vous confier quelque chose : j'adore les decks Voleur C'Thun. Ca peut sembler bizarre dit comme ça, mais j'adore cette mécanique. À l'origine, je cherchais à faire des decks OTK avec un C'Thun buffé aux hormones combiné avec Brann histoire de déclencher une mitraillette tout droit sortie de Rambo ou Expendables. Puis, quand le Voleur Tempo est apparu en Standard je me suis dis que cela pourrait être sympa de faire un deck du même type avec C'Thun. C'est donc comme ça qu'est né le Voleur Tempo C'Thun. Ce qui est drôle, c'est qu'au final il y a quelques synergies vraiment intéressantes dans ce deck. Par exemple, le buff du Prince Keleseth permet de renforcer le Cri de guerre de C'Thun. En parlant de Cri de guerre, ils sont à l'honneur dans ce deck d'où la présence obligatoire de Brann qui peut peut être permettre énormément de plays intéressants. Ma combo préférée reste quand même Brann + Prince Keleseth avec si possible les Pas de l'ombre. Avec ça, le moindre de vos serviteurs passe de Bruce Banner à Hulk.

Hearthstone
Hearthstone

J'en parlais à l'instant et le voici ce petit tour 4 de qualité avec Brann et Prince Keleseth. Le +2/+2 pour tous mes serviteurs qui fait plaisir et qui annonce que la partie devrait bien se passer. En plus C'Thun est dans le deck donc la synergie se met en place. Au final, je ne l'aurais pas vu de la partie, mais l'important c'est que la synergie s'est mise en place. Par contre, on aime les parties qui se termine avec un gros C'Thun des familles. Regardez-moi ce pauvre petit Chasseur à 18 points de vie qui se sent en sécurité alors que c'est tout le contraire. D'ailleurs ça me fait penser à quelque chose : la meilleure chose avec C'Thun, c'est les phrases qu'il prononce lorsqu'il est buff et celle qu'il dit durant son Cri de guerre. Ca donne tout de suite une sensation de puissance ; comme si toutes les pièces d'un échiquier se mettaient en place pour mener au mat.

Hearthstone
Hearthstone

Je trouve que les deux screenshots ci-dessus résument bien ce que peut être Hearthstone parfois. D'un côté, la chance est de mon côté puisque pas de Barnes tour 4 mais par contre il vient tout gâcher tour 6 en débarquant sur Essence d'ombre. En fait, j'étais content de cette partie car j'avais une sorte de malédiction avec les Big Priest. Chaque fois que j'en rencontrais un, il me sortait Barnes t4 comme si ce n'était pas possible de ne pas l'avoir à ce moment-là. Donc ce Prêtre en particulier à un peu payé pour tous les autres. C'est injuste, mais que voulez-vous ? Le monde est injuste (parfait sujet de philo vu que nous sommes en période de Bac). Et derrière ça, je récupère Pêche sur glace alors que je n'ai aucun Murloc dans le deck… je suis joie. Bref, je passe surtout mon temps à mentionner des moments sans vraiment parler de ma session de ladder, mais au final il n'y rien d'extraordinaire à raconter cette fois-ci. Après un bon départ où j'ai enchaîné quelques victoires, je n'ai fait que monter et descendre pour finir par enchaîner quelques défaites.

Hearthstone

Conclusion

Vous l'aurez donc compris, je termine cette session au même rang que je l'avais commencée, c'est-à-dire rang 7. J'avoue que je suis un peu déçu mais bon, on ne peut pas trop espérer d'un deck farfelu comma celui-là. Après, le deck est vraiment drôle à jouer et si vous n'avez pas peur de jouer hors méta, je vous conseille de le tester. Vous l'avez sans doute remarqué mais j'ai choisi une classe différente à chaque épisode et il n'en reste plus qu'une maintenant. Si vous avez suivi, vous savez la classe que je jouerai la semaine prochaine. Par contre, niveau archétype, tout est possible.

Nos aventures dans le mode Libre

Retrouvez ici l'ensemble des épisodes de votre série préférée : Born to be Wild !

0
Vince o matic
Vinceomatic

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre