Couplé à une mise à jour d'équilibrage, le patch de la fin du mois de juin apporte son lot de nouveaux contenus sur Clash Royale. Les révélations ont eu lieu via un épisode inédit de la TV Royale, animé par le caster The Rum Ham. Il s'agit là d'une mise-à-jour importante puisque de nombreux aspects du jeu sont impactés (matchmaking, contenus, emotes...)
Deux nouvelles cartes arrivent ce matin sur le jeu de Supercell. Les Cochons royaux et la Méga Boule de neige ont un gameplay particulier et sont des cartes à surveiller de près .
Les Cochons Royaux et la Méga Boule de Neige sortiront en LIVE en même temps que la mise-à-jour. Il n'y aura pas besoin cette fois d'accomplir le traditionnel défi du tirage avant de pouvoir obtenir les cartes par l'intermédiaire de coffres.
Le système de redémarrage des saisons est modifié. Les joueurs 4000+ commenceront désormais leur saison avec 4000 trophées +50% des trophées accumulés au-delà de 4000 durant la saison précédente.
Ceci afin de garantir de meilleurs matchmakings en début de saison.
Les cartes propres à chaque arène vont être modifiées. Les cartes propices aux nouveaux joueurs vont être redéployées autour des basses arènes, et inversement pour les cartes plus techniques.
12 nouvelles émotes Gobelins et Princesses arriveront avec la màj.
De nouvelles émotes seront ajoutées au jeu régulièrement.
Améliorations du confort d'utilisation du mode Guerre de Clans (chat, dons de cartes, copies de decks, mode spectateur…)
L'overtime sera uniformisé à 3 minutes (comme dans les tournois et compétitions) sur le ladder 1v1 4000 trophées et +.
Les Coffres et les récompenses GdC de manière générale seront beaucoup plus généreux !