Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Prêtre Aggro
Pour cette nouvelle saison, je voulais commencer avec quelque chose qui sonne comme une incohérence et qui, pourtant, marche : Prêtre Aggro. Soyons honnête quelques instants : si je vous demande la classe la moins agressive d'Hearthstone, pour beaucoup la réponse va être Prêtre. Et bien aujourd'hui je vais vous prouver tout le contraire avec le deck que je vous propose. Le fonctionnement du deck se rapproche de celui d'un Mage Tempo. En gros, vous mettez du board en early histoire de mettre un début de pression, mais aussi pour piocher. L'idée est de setup un gros coup de burst tour 6 ou 7 à base de Prêtresse auchenaï avec l'aide de tous vos soins ou Attaque mentale. Et même si, comme Hannibal, j'adore qu'un plan se déroule sans accroc, c'est rarement le cas durant une partie. Par exemple : un Aggro qui va plus vite que vous à la course aux dégâts ? Pas de souci, le deck est rempli de soins. Bref, à la base le choix du deck était plutôt un délire et c'est finalement devenu une pépite.
Il est grand temps de commencer à jouer ce deck merveilleux. Petit rappel : c'est une nouvelle saison donc je reprends le ladder rang 12.
La première partie s'est passée formidablement bien. Je suis tombé sur un Démoniste Contrôle juste incapable (non la phrase ne se termine pas là) de gérer mon board. Il a fini par y arriver mais il a goûté à mon burst juste derrière et, **spoiler alert**, il n'a pas aimé. Dans le même style, j'ai réussi à tuer un Mage Secret et un Chasseur Face. Réussir à coller des dégâts plus vite que des decks comme cela qui sont justement réputés pour leur burst c'est vraiment jouissif. En un instant, le petit Prêtre juste bon à soigner est passé maître dans l'art de mettre des dégâts.
Mais même si toutes ces parties sont bien sympatiques, ce qu'on préfère c'est les parties pleines de surprises. Et là, mes petits amis (Marcus sors de mon corps), j'ai eu un létal de qualité et tellement peu probable que l'adversaire doit être encore en train de se demander ce qui lui est arrivé. Je vous explique : je tombe sur un Paladin Impair et les aléas de la partie font que, tour 6, je me retrouve avec Pyromancien sauvage et Gardelumière sur le board, les deux étant blessés et la Gardelumière ayant 3 d'attaque. Sauf qu'à ce moment là, je pioche un deuxième Cercle de soins et dans ma tête je commence à faire les calculs. En comptant mes deux serviteurs + le Ver tunnelier de l'adversaire, le premier Cercle donne +4 d'attaque à la Gardelumière et le deuxième +6 puis mon pouvoir héroïque lui donne un +2. J'ai donc une Gardelumière qui met 15, un Pyromancien qui met 3 et l'adversaire est à 22. Une fois les 18 dégâts envoyés, je tente de récupérer Attaque mentale avec Visions de l'Ombre et bingo ! Ca passe ! Malheureusement, le temps de compter et de faire le tour, je n'ai pas eu le temps de prendre un screenshot, j'espère que vous me croirez sur parole.
Conclusion
À la base, j'avais des réserves concernant ce deck, je me disais que ça ne ferait pas grand chose mais que ça serait drôle. Et au final, j'ai adoré jouer ce deck et en plus j'ai gagné des rangs avec. J'ai terminé cette session rang 9, soit un rang en dessous de celui que j'avais à la fin de la saison précédente. Si on continue sur cette lancée, je risque carrément de bien finir la saison.
Si certains pensent que j'exagère, essayez le deck et vous serez surpris. Si vous le faites, n'hésitez pas à partager votre expérience et votre avis. Sur ce, je vous abandonne, je dois aller faire reposer mes zygomatiques, ça faisait un an que je n'avais pas souri comme ça.